Bonjour,

J’inaugure aujourd’hui ce site/blog qui a pour objet le wwoofing et plus précisément le guide du wwoofing !

Un livre résultant d’une expérience très enrichissante

Ce livre est la quintessence d’un an et demi de voyage en France, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Japon, lors duquel j’ai fais moi-même du wwoofing avec mon mari Nicolas.

Vous allez souvent entendre parler de nous dans le livre, puisque bien qu’étant un guide factuel vous permettant d’en savoir beaucoup ( et même plus ) sur le wwoofing en France et dans le monde, vous découvrirez de nombreuses anecdotes bien réelles de notre propre expériences du wwoofing ! Pour un concept si  » original  » quoi de mieux que des exemples concrêts, vécus et illustrés d’images pour se donner l’envie de partir ?

Nicolas sur un vélo/machine à laver

Espérons que le livre aille plus loin que Nicolas sur son vélo/machine à laver. Mais grâce à lui, le linge sera propre !

Car tel est but de ce guide : vous permettre à vous aussi (si vous en avez envie ! ) de partir faire un séjour, plusieurs séjours, une année sabbatique ou des années de wwoofing à votre tour. Ce voyage fut l’expérience la plus enrichissante qui m’est été donné de vivre, le wwoofing m’a comblée de bonheur et appris tellement sur la solidarité, la protection de l’environnement, le partage … que je ne peux que vous souhaiter de vivre la même chose !

Un site pratique, comme le livre !

Grâce à mon éditeur que je ne remercierai jamais assez pour m’avoir donné l’occasion de vous présenter aujourd’hui cet ouvrage (c’est important de dire merci, n’est-ce pas ? ), vous allez avoir entre vos mains (le 7 avril !) un livre très « pratico-pratique ». Le petit format de poche, la couverture cartonnée, l’élastique latéral, la poche à soufflet dans la couverture intérieure, les pages de notes vides ainsi que tout le récit est organisé pour que vous ayez envie de glisser le livre dans vos bagages ! De la même manière qu’on plie, qu’on se le prête, qu’on gribouille, qu’on annote parfois des pages d’unun guide de voyage, je vous invite à en faire de même avec ce guide du wwoofing. Un livre est un bel objet, mais un livre pratique doit être désacralisé et utilisé comme un objet de la vie de tous les jours et dans toutes les conditions.

Nous avons souhaité faire une expérience et avons déposé quelques « QR codes » à la fin de l’ouvrage, pour faciliter la lecture et l’utilisatio du lexique et surtout des liens. Les lecteurs les plus modernes, les acros de leurs Iphones (je sais de quoi je parle :o ) ) vont pouvoir tester le service et « flasher » le livre !! Attention aux excès de vitesse !

Sur ce site, j’avais pensé installer un forum pour que les wwoofers de tout poils et de tout pays qui cherchent un espace de dialogue puisse se retrouver, mais est-ce bien raisonnable ? L’avenir nous dira si vous êtes nombreux à lire le livre (je l’espère pardi ! ) et si vous êtes nombreux à souhaiter échanger à propos du wwoofing sur ce site. J’ouvrirai un forum (ou un espace collaboratif) avec grand plaisir si vous m’en faites la demande.

En haut du site, vous trouverez un menu pour en savor plus sur le wwoofing (le mieux reste quand même d’acheter le livre, heyhey), sur le livre et sur moi si cela vous interesse !

Sur la droite, vous trouverez des liens utiles, ainsi qu’une liste de blogs de wwoofers. Vous êtes les bienvenus pour me demander d’y ajouter votre site si vous le souhaitez !

Je vous dis à très bientôt j’espère, au plaisir de discuter avec vous. J’espère que mon livre vous plaira et que si vous ne le connaissez pas, ce site internet vous donnera au moins envie de le feuilleter.

2 Responses so far.

  1. Bouvier dit :

    Bonjour Nathalie
    Je viens d’acheter Wwoofing le guide je crois 2eme édition mais je n’ai pas compris quel est ce 2eme guide avec une couverture différente
    Où vous êtes avec Nicolas sur la plage
    Merci Nathalie
    A bientôt
    Amicalement

    • Nathalie dit :

      Bonjour, Il n’y a pas de différence notable, juste quelques infos mises à jour mais rien de crucial !
      Celui avec la couverture sur la plage c’est la 1ère édition, quand elle a été toute vendu, on a fait une seconde édition chez un autre éditeur; Même texte, même photos, juste quelques mises à jour.


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog

  • Achetez le livre \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
  • Ecrire à l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur Nathalie Jouat Bonniot
  • A propos de Wwoof France
  • A propos du Wwoofing dans tous les pays du monde
  • Editeur Democratic Books
  • Le site de notre voyage de wwoofing autour du monde

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France