Un petit carnet pour quoi faire ? Pour faire des souvenirs !
Extrait choisi du livre « Le guide du Wwoofing, pour des vacances solidaires, économiques et écologiques. »
« Avant le grand départ, on m’a offert un petit cahier de poche facile à transporter. À la fin de chaque étape de wwoofing, ou lorsque nous rencontrions des gens particulièrement sympathiques, je notais les coordonnées de ces personnes dans le carnet et leur demandais d’écrire un petit mot à notre attention. Aujourd’hui, ce petit carnet, surnommé le «Wwoof Book» est le souvenir de voyage que je chéris le plus. Mon plus grand plaisir est de l’ouvrir, me rappeler les personnes mentionnées et les images qui y sont attachées. Vous aussi, faites un wwoof book ou un journal de bord pour ne pas oublier votre expérience hors du commun ! »
Certains sont très doués pour le dessin et croquent leur voyage, collent des tickets de bus, decrivent leurs émotions … Ce n’était pas notre cas, nous avons plutôt opté pour un blog (esprit geek oblige …) sur lequel nous avons pu partager avec le monde entier notre voyage. Photos, vidéos, podcast, longs récits ou courtes annecdotes … Si nous imprimions notre site, ce serait le carnet de voyage parfait ! J’aime passer du temps à le relire pour me rappeler ces bons moments et j’ai apprécié les commentaires de nos familles et amis pendant le voyage.
Pourtant, nous avions quand même un petit carnet, un « wwoof book ». Dans ce calpin de poche, acheté au Canada, nous avons demandé aux familles qui nous recevaient de noter un petit mot à notre attention à la fin de notre séjour. Il y a des personnes qui n’ont pas souhaité jouer le jeu (par timidité ou pudeur ? ) quoi qu’il en soit, nous avons une grande série de mots tous plus émouvants et rigolos les uns que les autres. C’est notre petit secret, notre trésors que nous n’avons partagé avec personne … Le wwoof book a beaucoup de pages, sur lequelles nous espérons noter encore beaucoup de petits mots d’hôtes et un jours des wwoofers que nous recevrons !
Et vous, allez-vous emporter ou avez-vous déjà
un « wwoof book » dans votre sac à dos ?
Super idée ! J’avais prévu de prendre des notes sur une appli de mon téléphone, mais le carnet est beaucoup plus ouvert aux autres (et aux souvenirs physiques comme les tickets de bus ^^).
Merci pour l’article