Wwoofing en Argentine !

avr - 29 - 2011
Nathalie

Qui veut aller faire du wwoofing en Argentine ? Je vous en parle dans le guide : pour faire du wwoofing, pas besoin de visa de travail. Oui, oui, je sais, on vous a peut-être dit le contraire, peut-être même qu’on vous a bloqué à la douane avec un air dubitatif sur le « wouf » ???

Loin de moi l’idée de vous inciter à l’illégalité, mais sachez que si vous avez envie d’aller filer un coup de main à quelqu’un sans échange d’argent, juste pour le plaisir et le fun, vous avez le droit ! Le wwoofing n’est pas (encore, on en reparle dans quelques années) vraiment réglementé. A la douane donc (et c’est ce que j’ai fait pendant mon voyage), si on vous demande ce que vous venez faire, vous dites que vous faites du tourisme et c’est très bien.

Question visas, le visa touristique est donc suffisant. Dans beaucoup de pays, c’est à-peu-près trois mois, renouvelables sous certaines conditions. Les baroudeurs de moins de 30/32 ans connaissent aussi le VVT (visa vacances/travail) ou ou PVT (permis vacances/travail) ou WHV (working holiday visa). Il y a pour l’instant 4 accords entre la France et le : Canada, Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Ce qui veut dire qu’en échange d’une (très raisonnable) somme d’argent (je crois que c’est une centaine d’euros) et de quelques paperasses (ok un peu plus pour le Japon, il y a aussi un entretien), vous pouvez rester jusqu’à 1 an dans l’une de ces quatre destination !! Chouette n’est-ce pas ? Vous avez le droit d’y travailler la moitié du temps et le reste, c’est vacances ! Vous pouvez aussi choisir d’y faire 6 mois ou même un an complet de wwoofing. En Nouvelle-Zélande, je suis restée avec ce fameux visa pendant 6 mois : 6 mois de wwoofing !

Alors et l’Argentine dans tout ça ? Bonne nouvelle, un accord vient d’être signé entre la France et l’Argentine et d’ici quelques mois il sera possible de souscrire un visa vacances/travail d’un an pour ce pays ! C’est formidable, enfin un pays de l’Amérique du Sud ! A l’annonce de cette nouvelle, je me suis précipitée sur le site de « Wwoof Argentina » et j’ai constaté pour vous qu’il y a plein d’offres déjà disponibles. Gageons que ce nouveau visa va faire exploser le wwoofing en Argentine et que cela pourra être très profitable à leur économie et à la découverte de leur culture.

lac nahuel huapi

Lac nahuel huapi

Cordillère des andes

Un wwoof près de la cordillère des Andes ?

Partir faire du wwoofing en Argentine, c’est sans aucun doute un moyen très solidaire, économique et écologique de découvrir leur culture, leur VRAIE vie, quotidien, travail … Pas juste d’aller se dorer la pile et profiter des hotels. Alors préparez les sac-à-dos (et la crême solaire quand même) et n’oubliez pas d’acheter ou de vous faire offrir « Wwoofing, le guide pour des vacances solidaires, économiques et écologiques » pour bien préparer votre voyage :)

MESSAGE IMPORTANT ! Je cherche des témoignage de personnes (seule, couple, famille) ayant fait du wwoofing en Amérique du Sud. SVP faites passer l’info autour de vous, peut-être avez-vous des amis des l’ont fait ? C’est pour faire un portrait sur ce site !

Province de Santa Cruz

Ou plutôt un wwoof près d'un canyon ?

++ Le site qui annonce la nouvelle de ce nouvel accord

++ Le site de wwoof Argentine

49 Responses so far.

  1. Christopher dit :

    Hello!!!

    Je suis en ce moment en tour du monde depuis 1 an et je prévoie de faire justement du wwoofing en argentine d’ici les prochains mois.
    Je n’ai pas encore choisi mon spot, le Nord de l’argentine ou bien Ushuaia si j’ai des opportunités.
    Si tu as des questions n’hésites pas.

    Au plaisir,
    Chris

    • Menu dit :

      Bonsoir, je pars dans trois semaine en Argentine, je suis une fille de 30ans j’ai choisie de partir seule. J’aimerai pouvoir y travailler avec mon pvt, savez vous sil est possible de travailler dans l’hôtellerie? J’ai 10ans d’expériences mais ne parle pas un mot d’espagnol, vais je beaucoup galèrer a trouver? Et es t’il craignosse de ce balader, seule, en tant que fille??? J’espère avoir reponses a mes questions. Je vous en remercie d’avance.

  2. Adélie dit :

    Salut! Je rêve de découvrir l’Argentine depuis plusieurs années et j’ai découvert le principe du « wwoofing » sur internet y’a pas longtemps et ça m’intéresse bop! La seule question que je me pose c’est est ce que d’après vous, si je fais cette expérience juste à 18 ce n’est pas un peu trop tôt ?
    Merci Adélie

    • Nathalie dit :

      Bonjour,

      La réponse concernant votre age dépend de vous :o ) Il y a des personnes qui sont prêtes à cet âge et d’autres qui ont besoin d’un peu plus de temps peut-être (moi je suis partie la première fois à 20ans).

      Est-ce que vous avez déjà voyagé ? Parlez-vous Espagnol ou un peu anglais ? Je pense que la question est sur le voyage en général, pas tellement sur le wwoofing, car si vous êtes prête à partir loin toute seule maintenant, vous n’aurez aucun soucis à faire du wwoofing ! Le wwoofing, c’est une bonne introduction au voyage et c’est peut-être plus sécurisant que d’aller en auberge de jeunesse ou dans un hotel. Etre dans une famille, c’est un peu comme jeune fille au pair, vous allez être un peu cajolée, et rencontrer pleins de gens sympas ! Il faut trouver une famille prête à vous acceuillir et qui s’occupe bien de vous, car il y a parfois des gens qui laissent les wwoofers très indépendant, et vous risquez peut-être de vous ennuyer ?

      Je peux vous conseiller de faire un petit bilan, de vous projeter seule là bas, pendant le voyage, dans les transports en commun ect. et selon votre ressenti personnel, vous voyez si vous êtes prête ou pas ;o)

      Par ailleurs, si c’est l’argentine qui vous intéresse, c’est une chose, mais si c’est juste le wwoofing, vous pouvez commencer à en faire en france ou dans un pays plus près ? Pour vous familiariser avec le concept, moi c’est ce que j’ai fait, j’ai commencé en France, avant d’aller au Canada. Pour être sûre que cela me convient :o )

      Tenez-nous au courant, quoi qu’il en soit, bon voyage !

  3. Ménétrier dit :

    bonjour!
    ma fille n’a que 17 ans, …18 ans en février 2013 … peut-elle partir en faisant du « woofing »?
    merci de votre réponse

    • Nathalie dit :

      Bonjour,

      Cela dépend. Est-ce qu’elle veut partir avant ou après ses 18 ans ?

      En France, l’association qui gère le wwoofing autorise les inscriptions à partir de 18ans, pour des raisons légales. Ceci-dit, je peux vous dire d’expérience, que des mineurs font du wwoofing parfois (avec le consentement de leurs parents) , mais c’était des personnes particulièrement matures et prêtes à prendre leur part de travail quotidienne, avec entrain :o )

      Ses 18 ans révolus, si elle le souhaite il n’y a aucune entrave à une expérience en wwoofing. Au contraire c’est une chouette chose à faire pendant les vacances. En revanche, il faut qu’elle soit quand même assez autonome, car ce n’est pas comme un stage ou un voyage linguistique où les participants sont encadrés.

      Vous trouverez plus d’infos pour organiser son voyage, dans mon livre « wwoofing le guide ».

      A bientôt !

      Nathalie

  4. Elisa dit :

    Bonjour,

    Je voudrai faire du wwoofing l’été prochain avec une amie, mais étant nére en fin d’année je n’aurai pas encore mes 18 ans, comment puis-je en faire puisque les inscriptions se font seulement à partir de 18 ans.

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Est-ce que c’est une clause qui vous empêche de faire du wwoofing ? Si vous avez l’autorisation de vos parents, je pense que vous pouvez faire du wwoofing, même si vous n’avez pas 18 ans, car ce n’est pas du travail salarié. Vous pouvez changer votre date de naissance (mettre une année de plus !) pour que l’inscription soit validée, mais le plus simple et honnête c’est d’envoyer un email aux personnes qui s’occupent de l’association du wwoofing en Argentine, pour leur expliquer la situation. Il y a plein de jeunes de 17/20 ans qui wwoofent, si vos parents sont au courant et ok, ce n’est pas un soucis ;o)

      Bon voyage !

  5. bear dit :

    bonjour je fais l’amerique du sud l’annee prochaine avec on ami et mon chien, dois je avoir un visa de travail, est ce possible avec un chien?

    cordialement

    • Nathalie dit :

      Bonjour Bear,
      Il me semble que je vous ai réponsu sur une autre page ? ;o)
      Oui vous pouvez faire du wwoofing avec un chien, si les hôtes sont au courant et d’accord. Il suffit, lorsque vous prenez contact avec eux pour la première fois, de leur expliquer le fait que vous voyagez avec un animal. Il est aussi possible qu’ils refusent ! Dans ce cas là il suffit de demander à quelqu’un d’autre :) J’ai déjà vu des gens avec des chiens, en général, c’est à vous de prendre en charge la nourriture de votre compagnon à poils, ainsi que son occupation pendant la journée.
      Vous n’avez pas besoin d’un visa de travail pour faire du wwoofing. Ce n’est pas du travail, c’est un échange de bons procédés, sans échange monétaire, donc pas de soucis. Il faut en revanche prendre la cotisation dans le ou les pays qui vous interessent.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me demander, mais je vous invite à lire mon livre que j’ai écris sur le sujet et qui répondra probablement à un grand nombre de vos interrogations : « wwoofing le guide pour des vacances économiques,solidaires et écologiques.  »

      A bientôt et bon voyage !

      nathalie JOUAT

  6. Shuu dit :

    Bonjour , j’aimerais savoir si c’est normal que la plupart des fermes demande de l’argent afin de pouvoir venir …?

    • Nathalie dit :

      Bonjour,

      Comment celaaaaaaaaa ???!! Non ce n’est pas normal du tout et c’est tout à fait contraire au principe même du wwoofing. Est-ce que vous parlez de fermes en Argentine ou en France ou ailleurs ? Le wwoofing c’est gratuit absolument gratuit ! C’est d’ailleurs l’absence d’échange monétaire qui en fait l’intérêt, c’est de la solidarité ! Vous travaillez en échange du gîte et du couvert. Si on vous demande de l’argent, n’hésitez pas à dire non et à leur rappeler que ce n’est pas la règle du jeu.
      Vous me tenez au courant ? Bon voyage !

      nathalie

      • bastien dit :

        bonjour nathalie , alors voila , je vie dans le nord d’argentine depuis peut , je vient de decouvrire le WWOOFING et j’aime beaucoup l’idee , je suis pres a partir 2 mois a l’aventure , mon probleme est le suivant , je ne sais pas comment trouver des fermes ou des endroit ou allez , pourais tu me donner un cites ou je pourais les trouver ?? un grand merci

  7. jahval dit :

    Bonjour nathalie, je voudrais savoir si c’était possible de faire du woofing en argentine a 2 ? J’ai comme projet de partir avec un ami faire du woofing pendant un an mais pour cela il faudrait qu’on travaille dans les mêmes fermes au même moment pour se suivre pendant l’année. merci

    • Nathalie dit :

      Bonjour Jahval,
      Oui c’est tout à fait possible de faire du wwoofing à deux. Je lai fait pendant 15 mois avec mon compagnon dans 5 pays ! Il suffit d’indiquer à l’hôte que vous êtes deux. La plupart seront contents, car comme les gens ne sont pas toujours disponible pour s’occuper de vous, notamment le soir s’ils sont fatigués, vous avez une autre personne avec vous pour vous distraire.
      Profitez bien de vos vacances !

      Nathalie

  8. lisa dit :

    bonjour Nathalie

    je viens de découvrir votre site et je pense que vous pourriez m’aider
    j’ai 19 ans et je pars dans moins de 3 semaines pour deux mois en argentine. jy vais un peu sac a dos et pas encore assez organisée . j’aimerais trouver un petit boulot sur place mais le woofing serait ausis une super experience qui me plaisait vraiment!

    pour trouver des adresses y’a t’il seulement le site wwoofingargentina? il payer payer 30 l’adhesion mais je ne suis meme pas sure que je vais en faire car je en sais pas encore comment va se dérouler mon voyage. y’a t’il donc un site gratuit ou pas ?

    merci d’avance

    Lisa

    • Nathalie dit :

      Bonjour Lisa,

      Désolée je viens de voir votre message, il n’y a pas de site gratuit. A part peut-être regarder sur le système HelXchange.
      C’est vrai que c’est une somme, mais cela permet à l’association qui organise le wwoofing de vivre et continuer à procurer ce service. Qui pourrait etre fait en gratuit, certes, mais de moindre qualité ;)
      Bon courage et surtout bon voyage !
      nathalie

  9. Lucile dit :

    Bonjour, je souhaite partir faire un tour de l’amérique du sud l’an prochain tout en faisant du woofing, mais je n’arrive pas a trouver de site ou il ne faut pas payer pour pouvoir avoir des contacts .
    Pouvez vous m’aider ? merci d’avance
    Lucile

  10. Cannelle dit :

    Hello Nathalie,
    BRAVO pour ton site et tes conseils c’est vraiment super pratique pour nous, merci de faire cela !!!!
    Je voulais justement aller à Mendoza en janvier, c’est top cet article, je te remercie encore et te souhaite une très belle journée.
    Cannelle

  11. Eléonore dit :

    Bonjour,
    Je vais partir faire du wwoofing en Argentine en janvier 2014 et je suis en train de préparer mon départ. Je compte partir pour plusieurs mois. Je voudrais savoir s’il est nécessaire de prendre une mutuelle santé, pour le cas où j’aurais n’importe quel problème de santé, car ces choses-là arrivent toujours sans prévenir. Sur le site du wwoofing, il est proposé une assurance, mais cela revient assez cher… Auriez-vous quelques tuyaux sur ce thème?
    Eléonore

    • Nathalie dit :

      Bonjour Eléonore,

      Alors cela dépend combien de temps vous partez. Mais dans tous les cas il faut absolument une assurance, vous avez raison.

      Si vous partez moins de 3 mois, votre sécurité sociale va marcher, car c’est jusqu’à 3 mois hors du sol français. Et votre mutuelle actuelle qui se base sur les remboursements du ticket modérateur, devrait fonctionner aussi. Il faut pour s’en assurer, leur passer un coup de fil car ça marchait pour la mienne (Ociane), mais je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres mutuelles.

      Concernant les assurances que vous avez vu, ce sont des assurances rapatriement et maladie à l’étranger et c’est vrai qu’il vaut mieux en prendre une.

      En fait, il y a plusieurs choses :
      - L’assurance voyage : elle peut marcher avec votre CB pendant 3 mois, renseignez-vous auprès de votre banque. Cela concerne la prise en charge des médicaments à l’étranger et surtout du rapatriement sanitaire si besoin.
      - La sécurité sociale, qui va rembourser vos médicaments, en France.
      - La Mutuelle, qui rembourse le complément, et vous donne des avantages, comme la chambre individuelle ect, en france.

      les deux derniers concernent l’hypothèse où vous vous cassez une jambe (ou autre), que vous êtes rapatriée et que vous vous faites soigner en france. C’est pas très gai d’en parler comme ça, mais c’est très important. Car comme l’avais souligné mon compagnon de voyage quand je suis partie, si vous vous cassez une jambe en Argentine et que vous n’avez pas d’assurance, les soins là bas et le rapatriement (à vos frais) vont vous coûter très très très chers et c’est surement vos parents qui le prendront en charge … (c’est de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers d’euros, à titre indicatif :) ). Pas génial !

      Moralité : partez couverte ! Téléphonez à la Maïf, ils sont supers et ont de très bonnes assurances pas trop chères.

  12. Julie dit :

    Bonjour,

    J’aimerai savoir s’il y a des gens qui ont des contacts WWOOFING en Argentine ?
    J’aimerai énormément y aller, mais par agence c’est hors de prix et beaucoup trop pour les touristes, touristes. Je préférerai être au contact de la population, voir leur façon de vivre…

    Quelqu’un pourrait m’aider?

    Merci, merci, milles merci !

    • Nathalie dit :

      Bonjour,

      Pour avoir des contacts en Argentine, il faut vous inscrire pour aller faire du wwoofing en argentine :)

      Pour savoir comment vous inscrire, voici un article que j’ai rédigé sur le sujet : http://wwoofguide.com/faq/faq-je-veux-partir-faire-du-wwoofing-comment-faire/

      Si vous avez d’autres question, vous pouvez regarder les autres articles sur mon site, j’ai répondu à pas mal d’entre elles, si vous ne trouvez pas réponse à votre question vous pouvez m’écrire avec le formulaire de contact ou laisser un autre commentaire et je vous répondrai !

      Bon voyage !
      nathalie

  13. Clara dit :

    Bonjour Nathalie,

    Je souhaiterais partir en Argentine en Juillet 2014 pour un an pour faire du woofing. Et par la même occasion, visiter ce merveilleux pays. Cependant, il doit bien falloir un budget pour visiter et faire différentes activités en dehors des taches quotidiennes. Quel serait, environ, le budget à prévoir ?

    Merci d’avance pour ta réponse :)

    Clara

  14. Laurent dit :

    Bonjour Nathalie,

    Bravo pour ton site et merci pour tes conseils!

    Je m’apprête à partir 5 mois en Amérique du Sud et j’aurais voulu travailler durant 1-2 mois en Argentine justement. L’idée du wwoofing me plaît bien mais j’aurais 1-2 questions à te poser avant de souscrire à la liste des fermes proposées.

    Tout d’abord, y a-t-il beaucoup de fermes proposant du wwoofing ou faut-il se limiter à certaine région? De la même façon, est-il facile de trouver une ferme qui t’accepte ou faut-il multiplier les demandes sans grandes chances de réponses?

    Enfin je souhaitais multiplier les expériences de wwoofing en remontant la côte Est, et travailler 1-2 semaines dans chaque ville mais peut-être que les fermes refusent des volontaires pour une durée inférieure à 1 ou 2 mois?

    Merci d’avance et encore bravo pour ton travail! :)

    Laurent

    • Nathalie dit :

      Bonjour Laurent,

      Merci pour votre message dynamique et positif !

      -> je ne sais pas s’il y a beaucoup de fermes, vous pouvez regarder la prévisualisation des hôtes sur le site du wwoofing Argentin je suppose ? C’est un concept qui semble exister depuis longtemps dans le pays, le wwoofing n’ayant en fait qu’officilisé des pratiques anciennes. Je pense qu’il doit être facile de trouver des hôtes.
      Pour la durée du travail, c’est difficile de vous répondre, car cela dépend vraiment des personnes qui vous reçoivent, certains n’aiment pas recevoir pour de courtes périodes, d’autres préfèrent ..; c’est en général spécifié dans l’annonce, mais une chose est sûre, je ne vous recommande pas de wwoofer moins d’une semaine car c’est très court comme période pour apprendre une tâche, se familiariser avec la maison, les gens qui vous reçoivent et nouer des liens, le mieux c’est entre 2 semaines et 1 mois si possible. 2 semaines de chaque vous permettrait de voir pas mal d’endroits différents ? Voyez avec les fermes qui vous interessent, contactez les par mail ou téléphone ;)
      Tenez-nous au courant de votre beau voyage ! A bientôt

      nathalie

  15. Chloe dit :

    bonjour,

    Nous comptons partir avec une amie pour plusieurs mois en septembre et notamment en Argentine et, ne connaissant que de nom le Woofing, je souhaiterais savoir ce que ça représente globalement : combien de temps en moyenne est-il arrangeant pour les familles d’accueillir quelqu’un?, combien de temps en moyenne par jours cela peut représenter: savoir si on alterne entre woofing et vadrouille ou si par exemple ça peut s’organiser sur aider les fermes le matin et en début d’après midi et découvrir la région en fin de journée (ou si d’expérience c’est un peu compliqué et qu’une fois que tu y es, tu ne fait grand chose d’autre ( fatigue, temps partagé avec les familles, etc…).

    Je ne sais pas si mon message et un monstre de clarté mais si vous pouviez nous donner un ou deux exemple pouvant me donner une semi idée de ce que ça représente..

  16. Béran dit :

    Bonjour,

    Je suis interessée par ce procédé, par contre y a-t-il une durée minimum?
    J’aurais aimé faire ceci pendant mes congés ( je suis employée).

    Est-il possible de voir les annoncent dans un premier temps? ( sans payer la cotisation) puisqu’il s’agirait de dates imposées( vacances obligent !!!)

    Je trouve ce concept génial !

    Merci d’avance !!

    Béran

  17. corduan dit :

    bonjour,

    Je suis francaise et installée depuis de nombreuses années en Argentine en Province de Cordoba, j’aimerais maintenant accueillir plusieurs wwoofers.
    Pourriez vous me dire comment je dois faire ?
    Dans l’attende votre prompte réponse,
    Cordialement
    MARIE CLAUDE CORDUAN

    • COIC dit :

      Bonjour,

      Venant de france j’ai le projet de voyager quelques mois en Amérique du sud debut 2015 et le concept du wwoofing m’intéresse.

      Je me permets donc de vous demander quelques infos sur le type de fonctionnement que vous pensez adopter( durée de travail, type de travail..) et de toutes autres que vous jugerez utiles.

      Cordialement

    • Marie A dit :

      Bonjour, je pars le 20 novembre pour l’Argentine et compte rester 3 mois au moins.
      Pourriez vous m’envoyer votre contact pour qu’on échange s’il vous plait, j’aimerais faire du wwoofing pendant mon voyage donc si ça vous intéresse aussi nous pourrions en parler… Cordialement, Marie

    • Ninon dit :

      Bonjour,
      je prévois de voyager en argentine en janvier prochain et j’aimerai beaucoup experimenter le woofing.
      Marie Claude n’hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées pour que l’on vienne vous rendre visite :) COIC et Marie, nous pourrons peut être nous croiser?

      Bien à vous
      Ninon

    • buckman dit :

      Bonjour,

      Recherchez-vous des wwoofers et dans quels secteurs d’activité ?
      En vous remerciant.Bien cordialement.

  18. Louis dit :

    Je pars dans 2 semaines pour au moins 1 an de wwoofing en argentine. Je mettrai tout sur un blog et tu pourra faire ce que tu veux avec les photos!

  19. julie dit :

    Bonjour,
    je m’appelle Julie, je suis réalisatrice de docus et j’ai fait une série sur le wwoofing que je suis allée faire au Canada, Australie et Népal.
    Je souhaite partir en Argentine en fevrier pour faire a nouveau du wwoofing. Je me suis inscrite à l’organisme wwoof Argentine, j’ai donc accés à tous les contacts mais j’ai besoin de conseils.
    Serait-il possible d’échanger sur vos experiences ?
    J’aimerais aller dans une ferme avec des lamas, vivre l’experience avec les gauchos ou être au coeur de la cordillière.
    Si cela ne vous embête pas, je suis preneuse de conseils.
    Merci
    Julie

    • Salut,

      N’hésites pas à venir faire un tour sur notre blog et surtout sur la wwoofmap, tu trouveras tous les avis et nos vidéos sur nos wwoofing en Amérique du Sud, dont le premier en argentine chez un gaucho, au top !
      Http://wwoofnext.com
      Maylis

  20. Winifred dit :

    I will be an author when I grow up.

  21. Bonjour,

    N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre blog http://wwoofnext.com ou sur notre page facebook, nous sommes parti pendant un an faire du Wwoofing en Amérique du Sud. Cela fait maintenant 5 mois et nous avons déjà fait 6 wwoofings ! Toutes les infos sont sur le blog, localisation et avis sur la wwoofmap ainsi que des vidéos pour illustres nos expériences.

    Maylis

  22. Miquel dit :

    Bonjour, je n’arrive pas à obtenir mes identifiants woofing Bresil et Argentine.
    si quelqu’un peut m’aider :) Merci.

  23. TREVISE dit :

    Bonjour !

    Je viens de terminer mon master et je projette de faire une année de césure en Amérique latine et le concept du woofing m’intéresse.

    J’aimerais savoir comment je peux m’organiser ou partir. Je suis une femme de 24 ans et je serais toute seule. Je pensais à l’Argentine et continuer à parcourir toute l’Amérique Latine mais j’ai besoin de conseils, d’adresses utiles etc
    Je parle un peu Espagnol sans être bilingue !!

    Merci à vous :)

    • emeline dit :

      salut TREVISE !

      Je suis exactement dans la même situation que toi (avec deux ans de moins :p)

      Depuis ton message, as-tu eu des infos ?
      C’est difficile d’avoir un projet établi dans sa tête mais de le concrétiser en sachant par quel bout commencer ses recherches…

  24. lydia dit :

    Bonjour à tous,

    Voilà ça fait quelques temps que l’idée de partir faire du wwoofing en Argentine trotte dans ma tête. Néanmoins, malgré différentes recherches je galère un peu. Peut être quelqu’un pourra m’éclairer ici…enfin je l’espère. Quel budget faut il prévoir pour partir environ 4 mois entre le billet d’avion, la vie locale… . Merci à vous pour vos réponses :)

  25. Rémy dit :

    Salut tous,

    est-ce que quelqu’un sait si c’est plus galère niveau temps sur place pour un Suisse de 31 ans? Je crois qu’il n’y a pas d’accord comme avec la France :(

    Merci!

    Rémy

  26. Leslie dit :

    Bonjour Nathalie !

    Merci pour toutes ces infos, c’est génial ! J’en ai appris plus sur que sur tous les guides que j’ai lu. Voilà ma question : je suis en argentine actuellement. Je compte parcourir l’Amérique du sud pendant 7 mois. Je voulais savoir si il est possible de faire du woofing chez quelqu’un pendant 1 semaine. Y a t il une durée minimale ?
    Comme je compte beaucoup bouger pour pouvoir voir un maximum de choses, je ne sais pas si le woofing vaut le coup pour des si petites periodes.

    Merci de ta réponse.

    Leslie.

    • Nathalie dit :

      Bonjour,

      Désolée pour la réponse tardive.
      Je pense que 1 semaine c’est vraiment peu, car entre le temps de connaître les gens, apprendre les tâches à faire et profiter, il rste peu de temps, mais pourquoi pas ? Ca se fait beaucoup dans les pays anglosaxon. A voir sur place auprès des hôtes que vous allez contacter.
      Bon voyage !!


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog