Cette série d’articles a pour but d’aiguiller les lecteurs de ce site à trouver des réponses à leurs questions les plus fréquentes.

Si vous avez besoin de complément d’information sur la question que nous traitons, n’hésitez pas à laisser un commentaire et je vous répondrai avec plaisir si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question dans cet article.

Combien ça coûte un tour du monde en wwoofing ? Est-ce que je peux partir faire du wwoofing pendant un an avec une toute petite somme dans mon porte-monnaie ? Combien je prévois pour un voyage d’un an ?

Une question vaste, qui a autant de réponses que d’individus.

Une règle constatée, simple s’il en est : on compte en moyenne 15 000 euros par an et par personne pour un voyage autour du monde. Encore une fois, c’est une moyenne, cela dépend des pays où vous allez, ce que vous y faites, comment vous le faites.

Si vous allez dans des pays où l’économie est faible, disons hors de l’Europe, plutôt vers l’Asie ou l’Amérique du Sud, vous pouvez retrancher 1/3 à ce budget. Si vous faites un tour d’Europe ou que vous allez dans des pays riches, vous pouvez ajouter 1/3 au budget !

En wwoofing, encore une fois, cela dépend de combien vous faites de wwoofing, si les hôtes nécessitent du transport pour aller de l’un à l’autre etc … Vous pouvez malgré tout diviser votre budget par deux ! Et oui, car vous n’avez qu’à payer la cotisation, éventuellement le visa, le déplacement d’un pays à l’autre, les nuits d’hôtel ou d’auberge de jeunesse pour vous reposer en sus et pourquoi pas un ou deux restos par-ci-par-là. Donc pour un baroudeur qui fait du stop, dépense peu, fait beaucoup de wwoofing et prend un billet cheap genre « tour du monde » (2400 euros pour 12 pays sur 12 mois environ) on peut compter moins de 7000 euros pour un an.

A titre indicatif et informatif, je suis partie 18 mois avec mon compagnon, sur 4 continents, en avion (que des allers simples car nous étions mal organisés et avons changé nos plans en cours de route), nous avons dépensé 23 000 euros (en 2010) et nous nous sommes fait plaisir souvent, au restaurant, dans des auberges et surtout à la fin en Asie du Sud Est ! C’est honnête n’est-ce pas ?

Et puis, vous pouvez aussi travailler un peu, avec les visas vacances travail par exemple, vous pouvez trouver des petits boulots dans des vergers pour arrondir les fins de mois … Ou dans des auberges de jeunesse !


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog

  • Achetez le livre \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
  • Ecrire à l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur Nathalie Jouat Bonniot
  • A propos de Wwoof France
  • A propos du Wwoofing dans tous les pays du monde
  • Editeur Democratic Books
  • Le site de notre voyage de wwoofing autour du monde

Par Mehdi dans A propos du wwoofing

Par williams dans Le site de Wwoof International

Par poulain marie dans A propos du wwoofing

Par Rachid khelifa dans Le site de Wwoof France

Par Rachid khelifa dans Le site de Wwoof France