Cette série d’articles a pour but d’aiguiller les lecteurs de ce site à trouver des réponses à leurs questions les plus fréquentes.

Si vous avez besoin de complément d’information sur la question que nous traitons, n’hésitez pas à laisser un commentaire et je vous répondrai avec plaisir si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question dans cet article.

Est-ce que l’on peut partir à plusieurs ? Est-ce que je peux aller faire du wwoofing avec ma compagne/compagnon ? Est-ce que je peux y aller avec mes 3 amis ?


Oui ! Le wwoofing est une aventure qui peut tout à fait se vivre à plusieurs, dans la limite des places disponibles !

Il suffit, lors de votre premier contact avec l’hôte de wwoofing, de lui indiquer que vous êtes plusieurs. Vous pouvez y aller en couple, avec des copains, tout dépend de la place disponible chez l’hôte.

J’ai pour ma part voyagé 18 mois avec mon compagnon et nous n’avons jamais eu de difficultés à trouver des familles pour nous recevoir.

Bien évidemment, chaque personne présente doit travailler pour justifier du gite et du couvert gratuit. C’est un échange de bons procédés. Vous pouvez voir avec l’hôte pour travailler par exemple 4 jours de suite et garder les 3 autres pour aller vous promener ou profiter de vous reposer. Sinon vous pouvez travailler juste le matin et garder l’après-midi et un ou deux jour de repos. C’est à vous de voir ces détails avec les personnes chez qui vous allez, il n’y a pas de règle précise.

Vous pouvez aussi wwoofer en famille, ce sera l’objet d’une autre question. Pour les enfants en bas age qui bien sûr ne peuvent pas aider, ils peuvent être des compagnons de jeu des enfants des hôtes ou bien vous pouvez alterner avec votre conjoint si vous partez en couple : il travaille le matin, vous l’aprem et celui de libre garde l’enfant.

Donc pour résumer, oui, on peut wwoofer à plusieurs, il suffit de demander à l’hôte jusqu’à combien de personnes il accepte de recevoir simultanément ! Vous verrez il y a même des « auberges à wwoofers » qui ont installé des dortoirs ou prennent jusqu’à 4 ou 5 personnes parce qu’ils ont une grande maison ! C’est souvent une très bonne ambiance.


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog

  • Achetez le livre \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
  • Ecrire à l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur Nathalie Jouat Bonniot
  • A propos de Wwoof France
  • A propos du Wwoofing dans tous les pays du monde
  • Editeur Democratic Books
  • Le site de notre voyage de wwoofing autour du monde

Par BARDIN Frédéric de la Résidence Draconis dans FAQ : Je veux recevoir des wwoofers chez moi, comment faire ?

Par Yassine Mollis dans Le site de Wwoof International

Par Hamza es-sgaourI dans Le site de Wwoof International

Par François dans Le site de Wwoof France

Par Khaled Hassan dans A propos du wwoofing