Cette série d’articles a pour but d’aiguiller les lecteurs de ce site à trouver des réponses à leurs questions les plus fréquentes.

Si vous avez besoin de complément d’information sur la question que nous traitons, n’hésitez pas à laisser un commentaire et je vous répondrai avec plaisir si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question dans cet article.

J’ai 66 ans, est-ce que je peux faire du wwoofing ? J’ai plus de 40 ans et mon mari aussi, peut-on partir wwoofer ? Je ne suis plus tout jeune, est-ce que les familles vont m’accepter ?

Mais oui, bien entendu ! Jeunes et vieux est un concept qui est parfois discriminatoire (malheureusement) dans le monde professionnel, mais en wwoofing, on s’en fiche ! L’important, ce n’est ni votre âge, ni votre sexe, ni même vos compétences, ce sont votre motivation et votre bonne humeur.

J’ai rencontré des nouveaux retraités qui s’ennuyaient et cherchaient des changements de vie, j’ai rencontré une dame qui n’arrivait pas à retrouver du travail et a décidé de se reconvertir et déménager en  profitant du wwoofing pour tester un nouveau métier et un nouveau pays (65 ans). Il y a toutes sortes de personnes qui font du wwoofing et toutes sortes de personnes qui les reçoivent.

Bien sûr, vous serez plus souvent avec des wwoofers entre 20 et 35 ans, mais qu’importe ? Bien sûr, les familles vont peut-être vous poser des questions car ils seront étonnés de votre demande, peu importe, répondez leur la vérité sur vos motivations et je suis sûre que l‘âge ne sera jamais un handicap.

L’important c’est aussi de choisir une tâche qui vous correspond. Si vous avez 65 ans, ne proposez peut-être pas votre aide pour des travaux très pénibles, dangereux, très physiques … Mais peut-être êtes-vous en merveilleuse condition physique et cela ne vous dérangera pas. Je ne veux pas faire de généralité, il faut simplement que la tâche soit à la hauteur de vos attente et que votre disposition à la réaliser soit à la hauteur de ce que les familles attendent de vous.

Si vous n’avez jamais fait de boulot auprès des animaux de ferme et que vous allez dans une exploitation de vaches laitières, pas de problème. L’important n’est encore une fois pas d’être un pro dans un domaine, mais d’être motivée.

Je suis allée wwoofer chez des gens qui avaient 2 biquettes et 3 vaches, tous les matins je me levais pour aller traire les chèvres, maladroitement au début et pour peu de lait, mais au final j’ai appris quelque chose et j’ai un peu aidé la personne qui m’a appris à traire les chèvres ! On n’attendra jamais de vous un travail professionnel ou expert, juste un amateurisme de bonne humeur, l’envie d’apprendre et aussi quand même être un peu dégourdi.

3 Responses so far.

  1. Lami dit :

    Bonjour.
    Je suis infirmière retraitée depuis un an. J’ai.travaille en réanimation et urgence.
    Mon souhait est de parler anglais le plus vite possible , aimerait pouvoir partir 3 semaines en juillet dans une famille m’occuper d’enfants ou personnes andicapeś ou personnes âgées . Faire du ménage ou cuisine .
    Je vous laisse mon téléphone 06.81.11.14.57
    Bisous
    Marie Lami

  2. BILANCINI FRANCK dit :

    Bonjour, je suis intéressé pour faire ma première expérience en tant que wwoofer en Suisse, auriez-vous un lien ou de plus amples informations sur cette destination. J’ai trouvé un formulaire et une liste de documents à envoyé par courrier, mais on me demande d’y joindre la somme de 30€ en espèce: est-ce une arnaque selon vous?
    Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement.
    Franck

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Je n’ai pas d’info particulière sur la Suisse, mais c’est normal de payer la cotisation, ce n,’est pas une arnaque, c’est comme cela quand chaque pays où vous allez faire du wwoofing, ça passe par une association indépendante. Je trouve que c’est cher, comme vous surement, mais malheureusement c’est le seul moyen. Bon voyage !


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog

  • Achetez le livre \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
  • Ecrire à l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur Nathalie Jouat Bonniot
  • A propos de Wwoof France
  • A propos du Wwoofing dans tous les pays du monde
  • Editeur Democratic Books
  • Le site de notre voyage de wwoofing autour du monde

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France