Je veux faire du wwoofing dans plusieurs pays, est-ce que je dois payer les frais de cotisation de tous les pays ?
Je vais mettre la date à laquelle je répond à cette question, car ma réponse est valable à l’heure où j’écris ces lignes et si cela change, je viendrai le mettre à jour : 30 mai 2015 !
Malheureusement, oui ! Le wwoofing est un concept. Les associations nationales qui organisent le wwoofing dans chaque pays sont indépendantes. Chaque association vous demande de payer une cotisation soit pour apparaître dans le livret d’hôtes, si vous êtes un hôte, soit pour avoir le livret des hôtes et leur adresse si vous êtes un wwoofer. C’est tout. Mais ce travail n’est pas international, il est propre à chaque pays et donc, il faut payer pour avoir le guide dans chaque pays … Oui, je sais c’est un peu idiot et surtout très onéreux pour qui veut wwoofer dans plusieurs pays et pour peu de temps. Je vais vous faire une confidence de wwoofeuse : Je n’ai jamais compris pourquoi les cotisations sont si chères, je n’arrive pas à comprendre ce qui justifie de tels tarifs.
Si vous n’êtes pas satisfaits, vous pouvez regarder sur le site de HelpX, c’est comme du wwoofing, mais gratuit. Le problème c’est qu’il y a beauuuuuuuuuuuuucoup moins d’hôtes et d’adresses qu’en wwoofing et que dans certains pays comme la Nouvelle-Zélande, où le site internet et les services offerts par la cotisation à l’association du wwoofing sont très intéressants, ça vaut vraiment le coût/coup de payer la cotisation ;)
A bonne entendeur, pour gagner un peu d’argent grâce à votre voyage, lisez mon livre, j’ai plein d’astuces pour vous ;)
Bonjour, le site internet nature-construction ne marche pas.