Cette série d’articles a pour but d’aiguiller les lecteurs de ce site à trouver des réponses à leurs questions les plus fréquentes.

Si vous avez besoin de complément d’information sur la question que nous traitons, n’hésitez pas à laisser un commentaire et je vous répondrai avec plaisir si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question dans cet article.


Je suis disponible, je veux faire du wwoofing, comment faire ?

je veux faire wwoofing

Bravo, c’est une très bonne décision !

Pour faire du wwoofing, c’est simple et c’est une démarche que vous faites en toute autonomie.

Il faut définir le pays où vous voulez aller, il y a plus d’une centaine de pays disponible. Regardez la liste des pays et leurs adresses web ici : http://wwoofguide.com/le-site-de-wwoof-international/

Une fois que vous avez trouvé, vous devez vous offrir la cotisation à l’association de wwoofing du pays en question (une 15aine d’euros).
Rendez-vous sur leur site internet et prenez la cotisation directement sur ce site. Au bout de quelques jours, vous recevrez le livret électronique ou en version papier (en fonction de ce que vous avez choisi) et vous pourrez voir la liste des hôtes disponibles dans le pays, avec leurs coordonnées.

Vous prenez contact vous-même, avec les hôtes. Par mail ou téléphone. Vous allez fixer avec eux les modalités de votre séjour : qu’allez-vous faire ? Quand ? Combien de temps ? Quelles sont les jours de repos ? Comment est le logement ? La nourriture ? Leur structure familiale ? etc …

Pour choisir un bon hôte de wwoofing, il faut quelque chose qui correspond à ce que vous recherchez. Les activités sont importantes, mais aussi la famille et la localisation de leur maison. Ne prenez pas en pleine campagne si vous êtes seul(e) et que vous n’avez pas de moyen de transport, car si vous voulez sortir ou juste prendre l’air, vous auriez des difficultés à vous déplacer. Si vous n’aimez pas les animaux, n’allez pas dans une ferme ou dans une famille qui a 3 chiens. Si vous aimez les enfants et pouponner, privilégiez les grandes familles. Si vous voulez faire du wwoofing, mais surtout être au contact des gens du coin, n’allez pas une une « auberge à wwoofers » où vous vous amuserez mais verrez peu la famille.

Ce sont des conseils de bon sens, mais parfois il n’est pas facile de les appliquer ;) Je vous recommande de consulter mon livre, que j’ai écris à votre intention après 18 mois de wwoofing à travers le monde ! Il est plein de conseils et sera un bon compagnon de voyage pour éviter les erreurs du début et les petits déboires.


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog

  • Achetez le livre \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
  • Ecrire à l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur Nathalie Jouat Bonniot
  • A propos de Wwoof France
  • A propos du Wwoofing dans tous les pays du monde
  • Editeur Democratic Books
  • Le site de notre voyage de wwoofing autour du monde

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France

Par Amine imourig dans Le site de Wwoof France