Cette série d’articles a pour but d’aiguiller les lecteurs de ce site à trouver des réponses à leurs questions les plus fréquentes.

Si vous avez besoin de complément d’information sur la question que nous traitons, n’hésitez pas à laisser un commentaire et je vous répondrai avec plaisir si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question dans cet article

Les travaux d'éco-construction sont très prisés !

Peut-on prendre contact avec les hôtes à la dernière minute ? Est-ce que je peux les contacter seulement une semaine à l’avance ? Je suis entre deux wwoof, j’ai besoin de trouver rapidement, est-ce possible ?

Oui et non !

La politesse voudrait que vous appeliez le plus tôt possible, disons au moins un mois avant. Si vous visez des wwoofs particuliers (comme les ranchs, ou l’éco-construction, très prisés) il va falloir même les contacter 6 mois à l’avance si vous partez à la saison d’été (la plus haute).

Si vous êtes coincés quelque part et que vous avez envie de partir, vous pouvez essayer d’appeler des hôtes dans le coin, pour le jour au lendemain. Ca peut marcher, personnellement j’ai fait cela plusieurs fois au Canada et en Nouvelle-Zélande.

Si vous voulez juste wwoofer, vous trouverez assez facilement un endroit où aller. C’est dès lors que vous avez des envies ou exigences particulières que cela devient plus difficile et qu’il faut se positionner rapidement. Mais c’est un peu comme dans le monde du travail, finalement !

Par ailleurs, il n’est pas toujours facile de joindre les gens, alors si vous êtes du genre bien organisés, prenez les devant et contactez les hôtes rapidement !

One Response so far.

  1. PODULKA dit :

    Je cherche wwoof chez les fermiers en France


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog

  • Achetez le livre \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
  • Ecrire à l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur Nathalie Jouat Bonniot
  • A propos de Wwoof France
  • A propos du Wwoofing dans tous les pays du monde
  • Editeur Democratic Books
  • Le site de notre voyage de wwoofing autour du monde

Par Robert R. Perrin dans Le site de Wwoof France

Par La ferme du fays dans Le site de Wwoof France

Par alexandra dans Le site de Wwoof France

Par alexandra dans Le site de Wwoof France

Par alexandra dans Le site de Wwoof France