Je veux faire de wwoofing, de quel visa ai-je besoin ? Dois-je avoir un visa de travail pour faire du wwoofing ? Est-ce que je peux faire du wwoofing avec un visa touristique?
Pour faire du wwoofing, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa de travail. En revanche, pour aller dans certains pays et pour rester longtemps dans d’autres, il faut un visa touristique.
Cela dépend des pays à vrai dire. Dans certains, comme le Canada, La Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Japon, pour ne citer que ceux que je connais avec certitude, il suffit d’atterrir sur le territoire pour se voir délivrer un visa touristique de 15 jours à 6 mois. Pour d’autres pays, comme le Vietnam et beaucoup d’autres, il faut demander un visa en amont, même pour une semaine de vacances.
Pour savoir quels sont les règles individuelles dans le pays qui vous intéresse, allez voir le site très complet d’action visa : cliquez.
Sachez qu’il existe aussi le très interessant visa vacances travail, qui vous permet de rester jusqu’à 1 an en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Japon et dans d’autres, dans la limite de vos 30 ans.
Le wwoofing est une activité de loisir, un peu comme aller faire du canoë ! Pas besoin de visa de travail, puisque vous n’êtes pas rémunéré, c’est un échange de bons procédés. Ceci étant dit, il arrive que certaines personnes pensent (à tors) que c’est illégal et que c’est assimilable à du travail non déclaré (ce qui est faut). Donc, je vous recommande simplement de ne pas spécifiquement dire à la douane des pays que vous visitez que vous allez faire du wwoofing. Vous ne faites rien d’illégal, mais les choses pourraient-être mal interprétées et vous pourriez être ennuyé (sans conséquences, puisque ce n’est pas illégal). Bien entendu, mes mots n’ont pas valeur d’évangile et entre le moment où j’écris cela et votre départ, la loi peut avoir changé et il n’est pas inutile de vérifier avant de partir !
J’ai fait du wwoofing au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Japon avec un visa touristique, pas de problème ! L’important, c’est de bien prendre votre cotisation auprès de l’association wwoofing du pays concerné.
Pour plus de détail sur ce sujet et sur les visas pour faire du wwoofing, je vous recommande la lecture de mon livre sur le wwoofing : Wwoofing, le Guide
BONJOUR JE SUIS TRES INTERESSEE PAR CE CONCEPT
POUVEZ VOUS M ENVOYER DES RENSEIGNEMENTS OU M INSCRIRE TOUT SIMPLEMENT JE VOUS EN REMERCIE
A BIENTOT
Moi également, je suis fortement intéressé par ce thème. Nous aussi, nous voulions faire du wwoofing dernièrement et nous n’avons pas pu à cause de notre visa ! Ils ont demandé un visa de travail ! Mais si je comprends bien, ce n’était pas nécessaire alors et pourquoi ils l’ont exigé dans ce cas ! Nous attendons des réponses de votre part !
Bonjour,
Malheureusement ça n’est plus valable pour la Nouvelle Zélande, il faut un visa travail car ils considèrent que c’est une production de valeur même s’y il n’y a pas de rémunération. Après dans la pratique ca je sais pas à quelle point c’est appliqué. Je vais voir si c’est la cas aussi pour l’Australie car j’aimerai beaucoup faire du Woofing.
Bons voyages !
Bonjour à toutes et à tous, Sachez que le site sur lequel vous allez cliquez pratique des tarifs hors normes. Pour exemple, visa CUBA à 48 €, alors que si vous passez sur le site officiel :visa cuba,il ne vous en coutera que 25 €. Soyez vigilant ! Et bon woofing.
bonjour cava je suis ghizlane elhaouni recherche travail en France 0700678730