Cette série d’articles a pour but d’aiguiller les lecteurs de ce site à trouver des réponses à leurs questions les plus fréquentes.

Si vous avez besoin de complément d’information sur la question que nous traitons, n’hésitez pas à laisser un commentaire et je vous répondrai avec plaisir si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question dans cet article.

Quels sont les repas compris chez l’hôte ? Comment ça se passe pour l’hébergement ?


Les modalités de repas et d’hébergement sont en théorie les suivantes : Le gîte et le couvert en échange de 4 à 5 d’aide journalière.

Cela veut dire qu’en semaine, l’hôte vous offre les 3 repas, matin, midi et soir et une collation. En pratique, souvent vous pouvez aussi compter sur la fourniture des repas pendant les weekends. Si vous partez en ballade le samedi par exemple, certaines familles vous proposeront un pique-nique, d’autres attendent de vous qu’en dehors de la maison vous preniez vos repas à votre charge.

En aucun cas, vous ne pourrez recevoir d’argent de la part de la famille qui vous reçoit pour aller prendre un repas au restaurant par exemple. Il peut arriver que si tout le monde va manger au resto, on vous emmène et vous invite.

Toutes ces modalités sont à discuter avec l’hôte le jour de votre premier contact. Votre temps d’aide, nombre de jours d’aide, ect ect … ce sont des détails importants et il se peut que vous préfériez avoir le weekend tranquille ou bien peut-être plutôt des jours dans la semaine pour aller faire les activités touristiques sans trop de monde …

En ce qui concerne l’hébergement, c’est en revanche très clair : vous devez être logé toutes les nuits de votre séjour dans la famille où vous wwoofez, même les jours de repos bien entendu. Pas question d’aller prendre une chambre d’hôtel le weekend :) sauf si encore une fois vous voulez aller visiter un lieu éloigné de la maison, les dépenses liées au tourismes sont à votre charge.


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog

  • Achetez le livre \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
  • Ecrire à l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur Nathalie Jouat Bonniot
  • A propos de Wwoof France
  • A propos du Wwoofing dans tous les pays du monde
  • Editeur Democratic Books
  • Le site de notre voyage de wwoofing autour du monde

Par Mehdi dans A propos du wwoofing

Par williams dans Le site de Wwoof International

Par poulain marie dans A propos du wwoofing

Par Rachid khelifa dans Le site de Wwoof France

Par Rachid khelifa dans Le site de Wwoof France