On le sait, il y a de nombreuses catastrophes naturelles qui arrivent dans beaucoup de pays, laissant les populations fragilisées, désemparées …

tremblement de terre en Nouvelle-Zélande, Image du NZ Herald

C’est ce qu’il se passe actuellement en Nouvelle-Zélande, à Christchurch la plus grande ville de l’île du Sud (plus de 400 000 habitants). Un séisme de magnitude 6,3 à moins de 4kms de profondeur du sol a devasté la ville et ses habitants. On déplore actuellement plus de 75 morts et près de 400 disparus. Des batiments entiers, dont la principale église qui a donné son nom à la ville, sont à terre, des personnes sont emprisonnées sous les débris. L’état d’urgence a été décrété et les habitants sont sous le choc.

tremblement de terre en Nouvelle-Zélande, Image du NZ HeraldDans ces moments là, les wwoofers peuvent se rendre utiles. Comme en Australie, qui subit depuis quelques mois des inondations dramatiques, les wwoofers peuvent prêter main forte aux familles qui le souhaitent pour la reconstruction. Quelques mains et encouragements sont les bienvenus, pour remettre sur pied les biens et maisons balayées par la catastrophe.

Bien sûr, ce n’est pas la vocation du wwoofer, que d’être en place dans ces situations d’urgence. Je ne vous recommanderai pas, par exemple, de vous rendre sur place lors d’une situation comme le tsunami d’Asie du Sud-est il y a quelques années. Dans les situations vraiment extrèmes et où les risques sanitaires  et médicaux sont importants, il faut laisser faire les professionnels, les associations et organismes habilités à intervenir et envoyer des bénévoles.

Quoi qu’il en soit et en ce qui concerne la Nouvelle-Zélande aujourd’hui, s j’étais encore sur place ou dans les parages, je me rendrais tout de suite à Christchurch pour prêter main forte aux personnes sinistrées. Avis aux wwoofers sur place, n’hésitez pas à proposer votre aide sur le forum du site du wwoofing Néo-Zélandais, il y aune partie juste pour ça et je suis sûre que beaucoup de gens ont besoin de vous. Bon courage !

One Response so far.

  1. THIBERT Nicolas dit :

    Hello,loopings for saumoné as a volunteer,I come to as You
    because I water to help the victims, the people affected ;
    I’d immediately to l’end a hand to people affected even the victims.
    As I was first aid kind regards.


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog