Pour faire du wwoofing en France, que vous soyez Français ou d’une autre nationalité, il n’y a pas 36 solutions, mais juste une seule : vous inscrire sur le site de Wwoof France !

Le wwoofing est un concept porté par une association indépendante dans chaque pays où il a lieu (plus de 100 pays dans le monde).

Cette association fait un travail énorme pour porter le concept, répertorier les hôtes, trier, éditer le livret avec les adresses des hôtes, le distribuer et parfois même régler certains conflits. Pour une modique somme, vous souscrivez une cotisation annuelle dans le pays qui vous interesse et vous recevrez vos codes d’accès (ou un livret papier, ou les deux, au choix).

Le wwoofing en France existe depuis fin 2007 et compte environ 500 hôtes et plus de 10 000 wwoofers par an ! C’est un très bon chiffre, qui prouve que l’enthousiasme est grand et en constante augmentation. Si beaucoup de wwoofers sont Français, il y a de plus en plus de wwoofers étrangers (Européens, Anglophones et pas mal de Japonais) qui aiment venir en France. Nous ne sommes pas le premier pays touristique pour rien. Grâce au wwoofing, les touristes vont pouvoir (en plus de visiter la tour eiffel et la côte d’azur) entrer au coeur des familles françaises, partager des moments de convivialité autour de la découverte d’activités rurales et agricoles agréables.

Aidez-nous à développer le wwoofing en France, parlez-en autour de vous, partez à la découverte du concept en souscrivant une cotisation et en préparant votre sac à dos, on vous attend ;o) Bien entendu, pour en savoir plus, je vous recommande mon livre (oui, il faut bien faire de la promotion …) !

Le site de wwoof France est très simple et fonctionnel, mais l’équipe m’a confié être entrain de le refaire ! D’ici quelques mois un nouveau site internet viendra se substituer à celui-là. En attendant, vous pouvez bien entendu trouver toutes les informations dont vous avez besoin et si par hasard vous en voulez d’autres ou si vous souhaitez nous faire part de votre exprience ou d’une réflexion, n’hésitez pas à laisser des commentaires sur le site ou à me contacter !

RDV sur le site de WWOOF FRANCE

163 Responses so far.

  1. propose un accueil , 15 jours à1 mois dans une châtaigneraie pour la récolte .hébergement :1chambre individuelle,s. de bain,w.c.(adhérente de l’association
    Accueil Paysan) ;repas contre 4 heures de travail par jour et avec
    un partage de culture BIOLOGIQUE (Qualité France) et écologie envirronementale.
    pour 1 ou 2 personnes parlant le français

    • dom dit :

      hello
      Je m’appelle dominique,je viens de terminé 2 wwoof
      dans le 04,élevage de brebis,et maraîchage.Est-ce que
      tu pourrais me communiqué tes dates,si toujours d’
      actualité.
      Par avance je te remercie.

      Dom

    • damien dit :

      bonjour,nous sommes un couple,nous faisons les saisons et nous voulions changer d’ambiance poue cela votre annonce nous a beaucoup interréssée,nous adorons la nature ,les vrai valeur et la terre ,volontaire et motivé nous serione trés content de partager cette experiences dans ce domaine .voici nos coordonnée si toutefois vos date le premet . mlle chaix carole et brebion damien au 06_86_45_90_08 merci .

    • arnaud dit :

      bonjour je m apelle stephan j ais un petit terrain agricole avc des brebis et des chevres j aimerais me perfectionner dans la connaissance de l elevage je suis travailleur assidu je suis libre de 15jours a un mois a partir du 15 aout mes freres s occuperont de mes animaux veuiller recevoir mes salutations en attendant une reponse merci

    • kkkk dit :

      bonjour
      pourrais je avoir de srenseignement sur les dates

    • PODULKA dit :

      Je suis disponible du 15 au 30 chaque mois, est ce que vous accepterai mon travail ?
      Cordialement
      Teresa Podulka

    • PODULKA dit :

      je suis intéressée pour récolter

    • Mélanie dit :

      Bonjour,
      Votre offre est-elle toujours d’actualité ?
      Cordialement,
      Mélanie

      • TSEVI kodzo dit :

        BONJOUR.Je suis un togolais qui fait partie du wwoof togo nous sommes prés pour recevoir les volontaires dans les mois de de mars jusqu’à décembre au TOGO.SI tu es intéressé tu peux nous écrire.

    • michael dit :

      boujour je suies interessai par votre annonce pouvais vous me joidre par tel06 20 69 11 21

    • Baurain dit :

      Bonjour, je suis saisonnière , j’ai un emploi pour début decembre seulement vivan en camping car je cherche un endroit calme ou passer le mois de novembre je pense bien que la saison des récolte et peut être passer pour vous mais contre un petit bout de terrain je suis prête a travailler quelque heure par jour. Je suis une personne sérieuse et recherche surtout du calme avant d’attaquer ma saison d’hivert. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Anais.

    • Paul dit :

      Bonjour, j’ai 22 ans, motivé et intéressé par l’agriculture et le bétail, j’accepte aussi les tâches ménagère, rénovation.
      A coté de sa très agréable, sourriant et sociable.
      07.68.28.85.45 disponible dans toute la France, en attente de vos propositions . Bonne journée .

      • Fistié dit :

        Bonsoir , Je suis à la recherche de quelqu’un pour m’aider quelques heures dans la journée sur la pépinière et sur la rénovation pour une période à définir .Prendre contact avec moi le soir , ou aux heures repas , merci !

    • Henri Michel dit :

      Bonjour, j’aimerais bien faire un essai, mais d’une semaine pour commencer; Je suis en thérapie, et j’aimerais me ressourcer un peu à la campagne et avec la nature; Qu’en dites vous ?!

    • seban dit :

      bonjour Sabine ,

      j´ai été woofer deja en 2004 puis en 2011, j´aime le voyage, voir de nouvelles personnes et de nouvelles pratiques.
      Je pars ce mois d´aout a travers l´Herault et les Causses avec mon velo, j´aurais aimé pouvoir être accueilli dans une ferme, au milieu de mon voyage, pour wwoofer qq heures par jour et parler d´ecologie et de sobriété heureuse…

      Est-ce que votre ferme se trouve qqpart entre Alès et Toulouse ?? Si oui, j´aimerais y venir et travailler avec vous.

      Je vous laisse mon no de tel 0678853488-
      Jespere que vous mappelerez !

      A bientot -
      Stéphane

    • virginie dit :

      bonjour ,j aimerai savoir si vous proposer toujours un accueil dans une chataignerie a ce jour car l annonce est daté de 2011 MAIS C est la premiere qui apparait .merci

    • bonjour sabine
      votre offre est alléchante et m intersse et je postule

    • Gipoulou dit :

      Je cherche ,suis intéressée, a passer quelques jours en dehors de Pau,ne pouvant partir en vacances ,n’ayant peu de moyens financiers,en gites gratuit chez l’habitant.
      Quelles sont les démarches à faire ?
      Quel est le fonctionnement du woofing?
      Voici mon téléphone :
      0674290075
      Mme Gipoulou Valérie
      4 avenue des mirabelles
      64000 Pau

    • manu dit :

      salut
      si t’as encore besoin d’aide, j’ai pas besoin de chambre, j’ai ma tente et mes deux filles (chiennes), on est en manque de nature. tel 0603105304.

  2. Bamba Maxime dit :

    je souhaite avoir plus d information sur le woofinf en france mais aussi dans le mond je souhaite me rendre dans un pays chaud d Asie ou australie ou nouvelle zelande pour finir mes vieux jours je suis celibataire commercial assureur de formation 10ANS de force de vente dans la PUBLICITE je veux me reconvertir dans le woofing je suis pret a me soumettre a tous les boulots manuels qu il faut dans ses differents pays avec moins de pression des grande ville du monde !merci de me situer sur mon projet crdt,
    BAMBA MAXIME

    • Nathalie dit :

      Bonjour,

      C’est une super idée ! Il y a trop de réponses à vous donner pour que je puisse tout vous réécrire … j’ai écris un livre à ce sujet : « wwoofing, le guide pour des vacances économiques, écologiques et solidaire », je vous recommande sa lecture, vous aurez toutes les informations possibles sur le wwoofing et sur l’organisation d’un voyage et d’une reconversion professionnelle. Il est dispo dans les bibliothèques et si vous souhaitez l’acheter, c’est sur Amazon ou Virgin ou à la Fnac !

      Bonne lecture et bon projet !

      • Malheureusement le guide ne mentionne pas que la majorité des hôtes ne sont pas des agriculteurs et que parmi les agriculteurs, un certain nombre ne sont pas en bio. Bref, pour découvrir l’agriculture bio avec le wwoofing, il vous faudra être vigilant et mener l’enquête !

        • Nathalie dit :

          Bonjour,
          Cette information est mentionnée dans le guide, dans les premières pages par ailleurs.
          La majorité des hôtes sont des personnes qui font du maraîchage ou de l’agriculture, mais pas des agriculteurs bio en effet. Pour la simple raison que les agriculteurs bios prennent des employés pour les aider à faire leur travail et non des wwoofers, ce qui serait du travail au noir. Si vous voulez apprendre l’agriculture biologique, il faut vous tourner vers des formations spécifiques ou organiser un stage directement auprès d’un agriculteur. Le wwoofing est un partage, autour d’un métier certes, mais surtout d’une activité. On peut wwoofer pour faire une reconversion mais pas pour apprendre un métier.
          On wwoof aussi surtout pour voyager, découvrir d’autres styles de vie et rencontrer de nouvelles personnes.
          Bonne journée,

          • dima dit :

            On apprend mieux, je pense avec une personne que l’on estime et qui souhaite s’investir avec elle par le wwoofing qu’une personne plus préoccuper de rentabilité et de chiffre

  3. lippi joêl dit :

    bonjour je propose d’acceuillir une personne parlant français pour l’été 2012 . Pour m’aider aux différentes tâche au poney club exp foin,paille,soins aux chevaux,aide pour les stages avec les enfants etc. Ceci en échange du gîte et du couvert et aussi d’heures d’équitation . meri de me contacter au 0618066568

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Si vous chercher des wwoofers vous pouvez vous inscrire sur le site de wwoof france. Vous apparaîtrez alors dans le guide et les wwoofers pourront vous trouver facilement !

      Bonne journée

      • Annette Benmussa dit :

        Nous recherchons des personnes pour s’investir avec nous dans la culture de la spiruline que nous cultivons depuis 9 ans ,et pour la période principalement de Juin à Septembre .Nous avons l’installation de production dans la vallée d’un torrent qui serpente dans des falaises de schiste et calcaire .Aussi ,et au vu de notre age ,ce sont aussi des continuateurs avec des idées de développement « soft »que nous recherchons aussi .

        • joseph briso ewane dit :

          BONJOUR, je suis membre wwoof No 52286.
          Je suis de nationalité camerounaise. je suis trés interresé par votre annonce. je m’exprime en français et en anglais. je serai libre en octobre 2012.
          Je suis une personne trés travailleur et disponible
          merci

    • fossard emeline dit :

      Bonjour,
      Je suis intéressée par votre annonce. J’aimerais savoir où vous résidez.
      Je travaille avec les enfants en maternelle et accompagne des enfants handicapés, j’aime les poneys et le travail à la ferme.
      J’ai fait des séjours d’initiation à l’équitation étant enfant.
      Je parle anglais couramment.
      Je suis libre en juillet et en août, je vis en région parisienne et j’ai 25 ans.
      Je vous laisse mes coordonnées au cas où vous souhaiteriez me contacter tél 01 48 90 46 84.

    • rinck dit :

      Bonjour, je serais intéressé par votre offre…pour l’été 2013, si celle ci sera encore d’actualité et en renouvellement à cette période là… Mon épouse et ma fille de 8 ans serions heureux de nous occuper de vos animaux…Bonne soirée à vous.

    • Bonjour les amis, mon nom est Jon Ander, j’ai 50 ans, je ne fume pas, ni bois alcochol et j’aime aider, si possible, que je veux vraiment améliorer mon français, j’aime aussi la nature, puis aller 2 jours par semaine à la montagne, plus aller courir et jouer futbol.Resido près de Bilbao, pays Basque, j’ai coche.Telef :00-34-634409027. Merci d’avance.

  4. Hilmoine Aurélie et Hugo dit :

    Bonjour,je recherche un séjour à la ferme pour mon fils de10 ans et moi-meme.Nous aimons la nature et les animaux,nous serions contents de participer travaux.Nous sommes disponibles jusqu’au 31 Aout 2012.Pour nous contacter,vous pouvez nous joindre au 0658198367.Merci

  5. Hilmoine Aurélie et Hugo dit :

    Bonjour,je recherche un séjour à la ferme pour mon fils de10 ans et moi-meme.Nous aimons la nature et les animaux,nous serions contents de participer travaux.Nous sommes disponibles jusqu’au 31 Aout 2012.Pour nous contacter,vous pouvez nous joindre au 0658198367.Merci

    • Nathalie dit :

      Bonjour,

      Si vous cherchez à faire du wwoofing, vous devez vous inscrire sur le site de wwoof.fr. Vous allez pouvoir recevoir une liste de personnes susceptibles de vous accueillir. Mon site est juste la présentation du livre que j’ai écris à ce sujet, ce n’est pas le bon site pour trouver des hôtes :o )

      Mais si vous avez des questions je peux vous aider ! Sinon je vous conseille la lecture de mon livre à ce sujet : « wwoofing le guide pour des vacances économiques, écologiques et solidaires »

      Je vous souhaite un beau voyage !

  6. MORERE Melanie dit :

    Bonjour,

    J’ai une petite question. Voilà j’ai passé le week-end en Lozere dans un endroit bien paumé (longviala) où un couple s’est installé depuis 10 ans avec des yourtes dans le but de rénover une fermette afin d’y vivre. Ces yourtes sont proposés aux personnes désireuses de passer un week-end au calme. Ils sont que tous les 2 pour entretenir et accueillir les personnes et rénover leur maison. A l’époque ils n’ont reçu aucune subvention. Ils aimeraient bien accueillir des woofers pour les aider à monter des yourtes, couper du bois, rénover leur fermette, … mais ils me disent qu’il faut avoir une certification « eco » ou bio pour accueillir des woofers. Pouvez-vous me confirmer cela? Il y a 3 ans j’ai fait du woofing en Australie avec mon copain et les personnes chez qui on était n’avaient pas de ferme agricole ou bio. J’imagine qu’en France c’est peut-être différent?
    Merci par avance pour votre réponse.

  7. Delia dit :

    je prépare un terrain pour y installer des jardins en lausanne.
    Mais en attendant je recherche des woofers pour y refaire les cabanons : isolation et lambris. Nous accueillons des animaux sauves de l’abattoir égalementt.cela rentre il dans vos conditions?

    • Gasnier Damien dit :

      je suis actuellement en fin de CDD mon métier est électricien et réparateur électroménager. J’ai par mon parcoure d’intérimaire et stagiaire acquis d’autres expériences parmi celles acquises. Je me débrouille en construction et je m’adapte a de nouvelles situations, ma mère étant proprio g très jeune participé aux menus travaux. J’écris aussi à cause d’un décès proche m’a fais me renfermer et j’ai besoin de m’occuper j’ai le chômage et voudrais voir un peut ailleurs. Merci d’avance à bientôt. Damien

  8. seve dit :

    Le site de wooff france est toujours indisponible,alors peux étre pouvez vous me repondre!
    Nous souhaitons acceuillir des woofers,mais notre seul possibilité d’hebergement c’est une caravane avec juste un peu d’éléctricité solaire et l’eau de source mais ce n’est pas a coté de notre maison!!notre terrain de maraichage est a presque 1 km!je ne sais pas si cela conviendrai parce que nos woofers (dans ce cas mieux vaut un couple )seront un peu isolés!!quand pensez vous?

    • Nathalie dit :

      Bonjour Seve,

      Le site fonctionne à présent, mais je peux quand même répondre à votre question ;o)

      Je pense que le problème n’est pas l’hébergement en lui-même, une caravane, c’est ok si les wwoofers sont au courant et d’accord (il m’est arrivé de wwoofer dans une tente !). Le soucis, c’est que ce soit loin de chez vous. Le wwoofing c’est avant tout un système d’échange et de partage, pas seulement matériel mais aussi humain, s’ils sont loin de vous, c’est quand même un peu difficile … A moins que vous n’ayez des vélos à prêter pour aller de chez vous à la caravane et qu’ils n’aillent là-bas que pour dormir … Il faut qu’ils mangent avec vous, qu’ils partagent votre vie, pas juste qu’ils utilisent votre terrain pour dormir :o ) Vous voyez ce que je veux dire ? Peut-être pourriez-vous rapprocher la caravane de votre maison pour être plus proches ?

      C’est à vous de voir, vous pouvez passer votre annonce tout de même, peut-être aussi proposer un coin aux wwoofers pour poser la tente dans votre jardin près de la maison ?

      J’espère que vous trouverez une solution qui vous convient et reste dans l’esprit du wwoof !

      A bientôt et bonne chance pour la saison qui débute !

      Nathalie

      • alfred dit :

        Je soutiens que le wwoofing devrait être un échange bienveillant avec des étrangers au pays qu’ils visitent:trop d’hôtes prennent les wwoofers pour une main-d’œuvre gratuite et les conditions d’hébergement sont plus que spartiates :caravanes pourries,douche à l’indienne…nourriture à base de riz et de nouilles…
        De même certains wwoofers profitent de leurs hôtes pour un hébergement gratuit et faire du tourisme sans frais.
        Comme toute utopie elle se heurte à une réalité intangible:l’esprit de lucre anime beaucoup d’hôtes. En général ils offrent une partie de leur friche à un gentil wwoofer qui va la défricher à la main ! mais ne deviendra jamais propriétaire du lopin alloué :c’est une arnaque sous couvert de faire découvrir l’agriculture à des urbains on les leurre avec des techniques qui ne font pas preuve d’une réelle efficacité à cause des prédateurs naturels et la repousse constante des ronces par exemple…
        Le contact humain pourrait être fécond s’ils ne se cantonnaient pas à ne fréquenter que des convertis sous forme d’un rapport commercial.
        Le wwoofing dans les abbayes ne pose aucun problème puisque les participants sont tous animés par leur foi religieuse:peut-être s’agit-il d’une nouvelle religion avec ses gourous
        De plus la fréquentations assidue et obligatoire du même genre de personnes ne débouche pas sur une véritable connaissance de l’autre:les échanges au sein d’un même parti se cantonnent à une quête d’influence ou comme chez les Ménnonites à un rejet de toute influence extérieure donc à l’intolérence

  9. aline dit :

    bonsoir j aimerai acceuillir des wwoofers en ardeche sur un terrain de 8000m2.
    j ai une petite maison pour acceuillir,une caravanne et le camping est possible.
    j organise des a present et pour tout l ete un chantier chantant participatif a la rehabilitation d un toit de 20m2 sur une ruine de 4murs en pierre.
    je suis joignable au 0613996204,voudrais bien m inscrire,n ayant pas d imprimante je ne sais comment remplir le dossier?!!!! j ai besoin d aide aussi pour assurer la cuisine pour ce chantier.
    je peux aussi masser et chanter…a bientot j espere

    • revardeau corinne dit :

      Bonjour, votre chantier m’intereresse moi et ma fille de 22 ans non pour la rehabilitation du toit mais pour aider à la cuisine…surtout végétarienne ( expériences de vie communautaire au centre hindouiste AMMA)
      je suis joignable au 06/72/13/57/27
      corinne et virginie

    • Nathalie dit :

      Bonjour Aline,

      Je pense que vous toucherai plus de personnes régulièrement si vous vous inscrivez sur le site de l’association wwoof france, car il est fait pour ça ;o)
      Il n’y a pas besoin d’imprimante, vous leur renvoyez tout par mail ! Regardez sur le site de http://www.wwoof.fr/

      Bon courage pour votre chantier et merci à bientôt !

      Nathalie

  10. blot philippe dit :

    BONJOUR A TOUS NOUS DEMARONS DES TRAVAUX DANS NOTRE MAISON DEBUT JUILLET , enduit a la chaux isolation liege et plein d autre chose ainsi que le jardin que nous avons entierement recouvert de paille sur 20cm,nous pouvons vous acceuillir en tente en caravane mais la maison aussi se n est pas un grand luxe mais on est cool a bientot peut etre philippe et isabelle 0669069800

  11. blot philippe dit :

    J AI OUBLIER DE DIRE OU SE TROUVE LE LIEU C EST DANS LE GERS DANS UN PETIT VILLAGE QUI S APPEL PEYRUSSE GRANDE

  12. JURJANZ Loréna dit :

    Je souhaite inscrire ma fille… comment faire ? merci

    • Angela Jurjanz dit :

      Hallo!
      Falls Sie dies lesen sollten, wäre nett wenn Sie mich evtl. anschreiben könnten an a.jurjanz@gmx.net

      Wir haben den selben Nachnamen. Wüsste gerne mehr woher der kommt und ob wir evtl. irgendwie verwandt sind.

  13. Gwenola dit :

    Bonjour, j’aimerais aider lors d’une transhumance ou d’un déplacement d’animaux(de préférence à cheval)sur le principe du woofing pour une période de minimum un mois en été 2014 ou 2015. Je précise que j’aurais 17 ans en 2014 et donc 18 en 2015.
    Merci

  14. berthelon giséle dit :

    j aimerai faire parti des wwoofers en france que doit-je faire et ou m’inscrire est-ce trop tard pour cette année?

    • bono dit :

      bonjour
      pourriez-vous me donner votre téléphone pour avoir plus de renseignements sur vos attentes.
      je suis maraicher dans le 88.
      cordialement
      Patrick

  15. berthelon giséle dit :

    j’aimerai faire parti de l ‘aventure

  16. semghouni dit :

    je veux m’inscrire.pouvez-vous m’indiquer comment merci.

  17. lanard dit :

    Je desire m inscrire a woof france, que doije faire ? Merci

  18. zakaria dit :

    salut ,je suis un étudiant marocain ,j’aimerai bien faire du Wwoofing en France ,j’ai déjà passé un stage de 2 mois dans la région de la Bretagne (La foret fouesnant) dans un élevage de chevaux . Si vous êtes intéressé voila mon e-mail « zakaria9nejjar@gmail.com » et mon numéro de Tél « 00212624308576″ . Merci a tous .

  19. pujp Magali dit :

    Bonjour
    Je suis propriétaire de 3 hectares de terrain dans les Pyrénées à côté de Lourdes, je cultive des petits fruits et j’ai monté une association qui a pour but de créer un lien entre la nature et la culture. Vivre au plus proche de la nature sous des tentes nomades. Je suis à la recherche de personnes qui pourrait m’épauler sur le mois de septembre, quelques heures par jour. C’est un très beau site.
    Contact : Magali PUJO 06 17 42 91 04

  20. Serge dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d’un site, d’une ferme, qui proposerait un accueil avec hébergement et nourriture en échange de quelques heures de travail quotidien.
    J’apprécie particulièrement de travailler au contact d’animaux de tous types à partir du moment ou cela n’est pas pour les conduire à l’abattoir.
    Je m’intéresse également à la transformation laitière (fromage, etc…), l’apiculture, transformation de chataîgnes, et je serais également curieux de découvrir toutes sortes d’activités artisanales selon vos spécialités.
    De mon côté, je m’appelle Serge, j’ai 38 ans, essentiellement citadin en région parisienne jusqu’à présent mais désireux de quitter les centres urbains et avec le projet de rendre les clés de mon appartement fin septembre pour aller voir ailleurs dans la mesure ou je suis au chômage depuis plusieurs mois et que rien ne m’oblige néanmoins à continuer de ne rien faire de mes journées.
    Il ne s’agit donc pas pour moi de faire n’importe quoi et cela implique d’envisager des séjours de quelques mois afin de ne pas devoir retrouver un nouvel hôte toutes les deux ou trois semaines d’autant plus que je ne suis pas véhiculé.
    Dans cette perspective, la question des conditions d’hébergement revêt une importance plus grande que lorsqu’il s’agit de court terme, non pas tellement par souci de confort personnel, mais il est important pour moi de ne pas empiéter sur votre vie familiale car je suis plutôt quelqu’un de réservé.
    Egalement s’il vous plaît dans la mesure ou vous seriez intéressé, quelques mots sur les personnes présentes (nombre, âge) ainsi que les tâches qui seront concrètement à effectuer.

    Merci pour votre attention.

    Adresse mail: gdmaitreb@msn.com

    • Nathalie dit :

      Bonjour Serge,

      Vous n’êtes pas au bon endroit pour déposer cette offre :) Ici, c’est le site de mon livre sur le wwoofing, un guide qui explique justement comment faire tout ce que vous décrivez dans votre message.

      En résumé, mais pour plus de détails, je vous recommande d’acheter mon livre qui est dispo le 11 octobre en librairie :

      Il faut aller sur le site de wwoof france : wwoof.fr
      Vous prenez une cotisation (environ 15 euros) pour avoir un livret avec l’adresse de toutes les personnes susceptibles de vous recevoir.
      Ensuite, c’est VOUS qui prenez contact avec eux (grâce au livret) et qui choisissez chez qui vous aimeriez aller.
      Vous voyez directement avec les hôtes en question les conditions d’hébergement, d’aide journalière, de loisir ect …

      Sur le site de wwoof.fr, vous avez un guide d’explication assez complet à télécharger.
      Voilà ! Bon wwoof !
      nathalie

  21. gwendoline dit :

    bonjour
    j’aimerais avoir des numéros de téléphone des WWOOF de la région centre.
    c’est urgents merci de me contacter

    • ferrier dit :

      Bonjour,

      Nous somme un couple 28/30ans sérieux et motivé pour une expérience en wofing, nous sommes joignable au 06 50 88 78 84 merci de nous contacter…

      Bonne journée

    • Nathalie dit :

      Bonjour,

      Plusieurs personnes au dessus de vous ont posé ce genre de question et j’ai patiemment répondu à chacun … Je vous invite à lire l’article de la page sur laquelle vous êtes, ainsi que les commentaires des autres personnes !

      Je ne suis pas habilitée à vous trouver des wwoof, ce n’est pas de cette manière que le système du wwoofing fonctionne. Vous devez vous rendre sur le site de l’association wwooffrance et prendre une cotisation, laquelle vous donnera des adresses d’hôtes que vous-même allez contacter.

      Merci de prendre le temps de lire les autres pages de ce site et encore mieux, mon livre si vous souhaitez plus d’informations et de conseils pour votre voyage.

      Je veux bien aider, avec grand plaisir, mais quand même, prenez la peine de la lire la page sur laquelle vous vous trouvez s’il-vous-plait ! Et si après vous avez d’autres question, je serais là pour vous répondre !

      Merci et bon voyage,

      nathalie

  22. marine dit :

    Bonjour,

    J’ai dejà fait du wwofing en Nouvelle Zélande et ça a été une superbe expérience!

    Cet été je tiens un commerce « buvette » au sommet d’un col en altitude (région très touristiques très agréables pour des wwofs).

    La buvette est ouverte 3 mois l’été, et je me demandais s’il était possible d’avoir des woofs pendant l’été ??

    Le deal serait quelques heures de vaiselles/ services par jour en échange de l’hébergement + repas.

    Cela est il légal en cas de contrôle de l’USAFF ?
    Y’a t il un document reconnue pas la loi légalisant ce genre de pratiques en France?

    Merci de vos réponses !

  23. Isabelle dit :

    Bonjour à tous,

    Nous démarrons une exploitation maraichère sous le principe de la permaculture dans les Pyrénées Atlantiques sur un terrain de 1700m².
    Nous vous proposons de Vivre proche de la nature en créant un lien entre la nature et la permaculture.
    Nous pouvons accueillir des woofers dans notre maison,
    Mise à disposition : 2 chambres (1 avec 1 lit de 140 et l’autre avec 2 lits de 90) avec sanitaire commun dans le couloir, la connexion wifi, repas végétarien et bio et partager avec vous notre quotidien, sur la permacumture, l’écologie et environnement.
    En contrepartie de travaux divers et variés :
    4h de travail par jour selon notre organisation sur l’exploitation maraichère, création des lasagnes, fabrication d’une zone de compostage, clôture, serre, toilette sèche, semis et plants etc.…
    + Une participation aux taches ménagères communes : élaboration des repas, ménage dans les pièces communes, vaisselles etc.…

    Pour 1 à 4 personnes parlant français ou espagnol
    Durée et période et a convenir ensemble selon la saison et le nombre de participants, sachant que la formule à la quinzaine semble la plus pratique globalement et que nous organisons d’autre part et dès à présent plusieurs chantiers participatifs, pour la mise en place de la permaculture et montage de 3 yourtes.
    Les A Côtés du site :
    Pêche – Randonnée – Vélo – Nature – Stations de ski – Piscine l’été – Centre Équestre – Canyon – Spéléo – Escalade…
    A apporter
    Assurance responsabilité civile personnelle
    Des vêtements et chaussures de travail
    Et sa bonne humeur ! ! !
    A très vite
    Isabelle 06.10.86.27.25

    • Nathalie dit :

      Bonjour Isabelle,
      Vous n’êtes pas au bon endroit pour déposer une annonce. Vous êtes sur le site internet du livre sur le wwoofing que j’ai écris. Pour proposer à des wwoofers de vous rejoindre, il faut vous inscrire sur le site de wwoof france, l’association qui gère le wwoofing en France. wwoof.fr
      Vous prenez une cotisation à l’année, vous remplissez l’annonce et vous allez apparaître dans le livret des hôtes et sur leur site internet et recevoir des coups de fil ou mails de wwoofers intéressés pour vous rejoindre.

      Bonne journée

      Nathalie

  24. Nora dit :

    Pour Isabelle

    Coucou

    J ai lu ton annonce et serais intéréssée pour venir wwoofer chez vous, j ai 32 ans et de l expérience dans le wwoofing. Suis actuellement entre Arles et Marseille.

    Je peux seulement échanger par email.
    noraspiess@hotmail.com
    merci de me contacter

    et merci nathalie de diffuser cette réponse sur ton site…je sais ce n est pas le but du site…

  25. chaix dit :

    Bonjour,

    Nous sommes une minuscule exploitation agricole en haute Corse. Ils nous arrivent d’avoir besoin de coups de mains ponctuels. L’idée d’accueillir des woofers nous intéressent. Comment peut on s’y prendre pour les démarches ?
    Cordialement, merci.

    • Nathalie dit :

      Bonjour Chaix,
      Vous n’êtes pas au bon endroit pour déposer une annonce. Vous êtes sur le site internet du livre sur le wwoofing que j’ai écris. Pour proposer à des wwoofers de vous rejoindre, il faut vous inscrire sur le site de wwoof france, l’association qui gère le wwoofing en France. wwoof.fr
      Vous prenez une cotisation à l’année, vous remplissez l’annonce et vous allez apparaître dans le livret des hôtes et sur leur site internet et recevoir des coups de fil ou mails de wwoofers intéressés pour vous rejoindre.
      Bonne journée
      Nathalie

  26. fesnard dit :

    Bonjour amis wwoofers !

    je suis Vincent et dispo semaine du 17 au 23 novembre 2014 et souhaite passer la semaine dans un périmètre de 150 km de Toulouse max pour vous aider dans votre exploitation agricole et animalière.
    mon tel est le 0622815553 et merci de me contacter rapidement si vous avez des idées !!
    biz

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Vous n’êtes pas au bon endroit, pour faire du wwoofing il faut aller sur le site de l’association Wwoof France, prendre une cotisation à l’année et ensuite vous allez recevoir une liste des hôtes et c’est à vous de les contacter directement.
      Bonne journée
      Nathalie

      • looli dit :

        bonjour j’ai un ami qui as acheter le livre avec toutes les adresses doit on les contacter directement ou il faut quand même s’inscrire et payer la cotisation?

  27. ZHONG dit :

    bonjour , est-ce que je peux acheter ce libre en Chine , c’est très important pour moi , j’ai besion des infirmations et des données de wwoofing pour mon mémoire de l’université .

    merci !

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Je suis désolée je ne sais pas s’il est possible d’acheter le livre depuis la Chine, je suppose que sur le site d’Amazon, il doit y avoir des vendeurs qui expédient jusqu’en Chine ? Je vous remercie de l’interet que vous portez au wwoofing, bonne journée
      Nathalie

  28. sandy dit :

    bonjour j’habite dans la region loire atlantique je rénove une maison un corps de ferme qui étais un ancien monastere dans les année 1616 et en meme temps je monte un élevage de chien familial.j’ai des brebis un ponet sur 2 hectare je recherche des personnes qui veule apprendre a s’occuper des animaux ou qui c’est deja,et qui c’est bricoler pour le moment je n’est q’une caravane pour vous recevoir qui est sous une grange.mon lieu est assez merveilleux dje suis entourer de marais l’hiver avec des canards heron cigne etc et beaucoup d’arbres fruitiers.vous pouvez me contacter au 06 24 43 45 44

    • Nathalie dit :

      Bonjour Sandy,
      Vous n’êtes pas au bon endroit pour déposer une annonce. Vous êtes sur le site internet du livre sur le wwoofing que j’ai écris. Pour proposer à des wwoofers de vous rejoindre, il faut vous inscrire sur le site de wwoof france, l’association qui gère le wwoofing en France. wwoof.fr
      Vous prenez une cotisation à l’année, vous remplissez l’annonce et vous allez apparaître dans le livret des hôtes et sur leur site internet et recevoir des coups de fil ou mails de wwoofers intéressés pour vous rejoindre.
      Bonne journée
      Nathalie

  29. boughaba mohamed dit :

    Je cherche du wwoofing dans des fermes d’élevage dans le tarn et garrone

  30. boughaba mohamed dit :

    Bonjour amis wwoofers !
    je suis Vincent et dispo semaine du 17 au 22 février 2015 et souhaite passer la semaine dans un périmètre de 100 km de Castelsarrasin max pour vous aider dans votre exploitation agricole et animalière.
    mon tel est le 0643173059 et merci de me contacter rapidement si vous avez des idées !!

  31. fabio dit :

    Bonjour
    Je suis un particulier qui offre des prêts à un taux de 2 %.
    Le montant varie de 1000€ à 800. 000€.
    Je souhaite avoir affaire avec des gens honnêtes et digne de confiances.
    Si votre demande est sérieuse envoyez moi un mail:
    mon mail: sowibrahima01@hotmail.fr

    • kombate dit :

      jesuis tres passitionne d etre un wwooe en france pour aider les bonne volonter a travailler si quelqu un me veux contacter moi merci

  32. Didier LEGRUS dit :

    Bonjour,

    Le Wwoofing en France est il considéré comme du travail et doit être déclaré ? (comme ces le cas en Nouvelle Zéland).

    cordialement

    Didier

  33. Emivaldo Vieira da Silva dit :

    Bonjour,
    Je me suis inscrit en tant que membre de WWOOF et ensuite j’ai contacté Clos de Grange-Vieille par email adressé à Mme Ghislaine Monfoule, en appliquant comme volontaire pour travailler dans les vendanges de 2015 a partir du 5 Octobre. Je fis nouveau contact par email et elle a répondu qu’elle accepterait de me avoir sur votre propriété. Tout allait bien, mais quand je fait quelques demandes de renseignements sur les conditions locales où je resterais, Mme Monfoule répondu que la structure de sa propriété est n’avais les caractéristiques que je recherchais. Puis je lui ai dit que je devais pas de restrictions sur l’emplacement et que mon plus grand désir était de bénévolat et de revenir échange d’expériences. Mme Monfoule répondu que je devrais regarder pour d’autres propriétés. J’ai envoyé un nouvel e-mail l’informant que je viendrais sur votre propriété, le 5 Octobre et resterais jusqu’au 18 Octobre, cependant, elle n’a été répondu, ni confirmée si je peux y aller. Après ce fait, j’ai envoyé des courriels aux Coudriers Les Vignobles et Vignobles Jean Coste, également située en Aquitaine, offrant mes services bénévoles wwofer, mais ces propriétés ne m’a pas répondu. Je voudrais avoir la confirmation de Mme Monfoule ou d’une autre propriété qui peut me recevoir, une fois que j’ai dejá acheté les billets pour aller en France. Que me conseillez-vous de faire dans ce cas?

  34. looli dit :

    bonjour à tous! je recherche du wwoofing en septembre 2015 disponible du 15 au 27 septembre étudie toutes propositions! france contactez moi au 0695437611 pas sérieux s’abstenir

  35. nasi dit :

    bonjour je souhaiterais faire du woofing soit etre hebergee et travail nourrir les animaux nettoyer eplucher ou autres merci, je ne l ai encore jamais fait mais j aimerais bien , max 5 heures par jour merci bcp actuellement je suis dans les pyrenees

  36. Breton Eric dit :

    Je souhaiterais trouver dans le sud de la France quatre heures de travaux ( agriculture ou bâtiment ) contre le gîte et le couvert. Période souhaitée : Décembre 2015 à février 2016.Région Languedoc-Roussillon.
    Merci de me contacter au plus vite,
    Eric.

    • Bailly brigitte dit :

      Votre offre a retenue mon intention j’habite le haut Gard partie Cévennes .J’ai des moutons chèvres et un petit terrain de culture( pommes châtaignes noix et petit maraîchage ) voici mon n° de téléphone 06 22 26 51 79 merci par avance

  37. Jennifer dit :

    Bonjour, je souhaite trouver un woofing contre le gîte et le couvert pour mon fils de 5 ans et moi-même.

    Merci de me contacter au 06.62.36.18.25. Peu importe les dates..
    Merci d’avance.

  38. Mauri patricia dit :

    Bonjour, je suis a la recherche de woofers de mai a octobre pour differents travaux, electricite, carrelage, jardinnage….dans une jolie vallee de montagne dans les alpes, en echange du gite et du couvert. Je souhaite des gens autonomes, matures et joyeux.

  39. Nelly dit :

    Bonjour, une amie et moi sommes disponibles pour effectuer 15 jours de Wwoofing en septembre. Si vous acceptez les quinquagénaires courageuses alors contactez-nous par email ou au 06 24 30 63 95. Merci, à bientôt !

  40. Severine dit :

    Bonjour je serai intéressé pour faire du woofing pour debut août 2016,se sera ma première expérience mais j’aimerais beaucoup essayer d’en un élevage de chèvre en priorité ainsi que voir la transformation du lait jusqu’au fromage et même pourquoi pas faire les marchés, se serait un rêve de petite fille. Je viendrai seule je suis disponible les 15 premiers jours d’août. Je suis de Normandie. Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement et à très bientôt Severine

  41. Marie dit :

    Bonjour,
    Max et moi, nous aimerions accueillir des woofeurs quelques semaines dans les mois à venir.
    Quinze jours à la fois, cela serait parfait pour nous.
    Nous vivons sur un site écologique en pleine nature en sud Ardèche.
    Nous aurions besoin de votre aide pour des travaux de jardinage, éventuellement des soins aux animaux (nous avons trois ânes, un chien, 12 chats, 4 poules, un coq et trois tortues) Max envisage aussi la construction d’une cabane en bois.
    Il y a aussi la préparation des repas et la vaisselle que nous pourrions « partager »…
    Un petit chalet en bois vous sera réservé.
    Si vous êtes intéressés merci d’adresser un mail : marie.laqueana@gmail.com

  42. Fred dit :

    Bonjour je souhaiterais decouvrir le wwoofing,j’ai 33 ans separer pere de 3 enfants (dont je n’ai pas la garde) ancien militaire je suis debrouillard et bricoleur,toujours ete proche de la nature et des animaux. Je suis ouvert a toutes proposition en region sud est.
    vous pouvez me joindre sur badgonnes1401@hotmail.fr
    merci d’avance
    au plaisir

  43. Caroline dit :

    Bonjour, Je propose a une personne sachant faire de la pose de planche bois ( lambri) vous dormirez dans une roulotte et je partage mes repas pendant 1 à 2 semaines dans un environnement superbe en Provence.

  44. piote dit :

    Bonsoir
    Nous sommes surchargés de travail pour planter des piquets dans la vigne et préparer l’été . Nous sommes à la recherche de 2à 3 woofer pour des périodes de 15 jours, le plus tôt possible
    La région est magnifique, il y a de quoi découvrir beaucpoup de choses l’après midi
    Logés, Blanchis, nourri et 5 heures de travail par jour
    Nous aimons beaucoup les étrangers
    Atres bientot

  45. Anne dit :

    Bonjour !

    Je cherche des Woofers sympas du 1er au 14 mai 2016 pour m’aider à bricoler, aménager un appart, décorer un bistrot et balader mon toutou au bord du lac de Nantua! J’ai 15 jours pour faire tout ca et je sais pas planter un clou !
    Bien sur je fourni le gîte et le couvert pour la durée du séjour et bien sûr je n’abuserais pas au delà de 5 heures de travail/jour

  46. Flochris dit :

    Bonjour!

    Nous sommes une famille(peut être un seul adulte) avec 3enfants et souhaitons partir d’Aveyron( où nous résidons en ville) pour une ou deux semaines maxi. fin juillet à début aout2016… notre but est que tout le monde puisse participer du plus jeune âgé de 4ans au plus grand 13ans …Bien sûr , dans une ferme où les animaux sont présents…et pourquoi pas des animaux « atypiques » dont il faut s’occuper?!? (autruches, miocastors?…? lamas!! oui, bonne idée)
    objectif: sortir de la routine et aller vers les autres, s’enrichir de leurs différences…apprendre ,participer , aider!! coopérer, ces valeurs tellement en manque dans notre société actuelle!
    >contact via ce mail >flori@neuf.fr

    merci …! vivement cet été…!

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Vous devez aller sur le site de wwoof france et prendre une cotisation pour recevoir le livre des hôtes avec toutes les adresses pour choisir là où aller faire du wwoofing. Si vous avez besoin d,aide pour organiser votre séjour, j’ai fait un livre sur le sujet résultant de mon expérience de wwoofeuse : http://www.wwoofguide.com/a-propos-livre
      Bon voyage

  47. Mélanie dit :

    Nous recherchons un woofer.
    Nous avons une ferme dans le haut jura (cadre magnifique) et besoin d’aide pour diverses taches : pas mal de clotûres car nous mettons en place un petit parc animalier.
    Nous avons un élevage d’animaux variés (chevaux, anes, vaches, moutons…)…
    Logement en mobil-home.
    Pour plus d’infos contactez moi par mail pour commencer.

    A bientôt peut-être.

    • Pascal dit :

      Bonjour Mélanie,
      je suis intéressé avec mes deux filles pour venir vous aider à réaliser votre parc animalier …
      Vous pouvez me contacter à pascal4.ca@gmail.com .
      je vous donnerai mon numéro de téléphone afin que nous puissions échanger sur vos attentes.
      bien à vous
      Pascal

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Pour toruver des wwoofers il faut aller mettre votre annonce sur le site de l’association Wwoof France. C’est comme cela que les wwoofers et leurs hôtes sont mis en relation..

  48. danielle dit :

    Bonjour je recherche personne pour M
    aider à entretenir un parc j offre un camping car chambre repas visite du charmant pays lot et Garonne deux jours de travail deux jours dilettante

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Pour toruver des wwoofers il faut aller mettre votre annonce sur le site de l’association Wwoof France. C’est comme cela que les wwoofers et leurs hôtes sont mis en relation.

  49. Lucile Tuttle dit :

    RECHERCHE EXPERIENCE WOOFING A VIVRE- ETE 2016

    Je serai très intéressée pour vivre une expérience de woofing cet été entre le 7 Juillet et le 27 Juillet 2016. J’ai 27 ans, je suis institutrice, je vis à la campagne (j’aime jardiner et les travaux manuels en général). L’idéal pour moi serait 2 semaines de travail en montagne. Mais je peux m’adapter entre les dates indiquées ci-dessus..

    J’aime apprendre, je suis très motivée et d’un tempérament jovial et positif. Vous pouvez compter sur mon sérieux dans le travail.

    Je m’y prends tard pour cet été mais n’hésitez pas à me contacter par email, je vous enverrai mon numéro de téléphone et nous pourrons en discuter ensemble.

    Cordialement,

    Lucile Tuttle.

  50. facebook porno dit :

    excellent details entirely, on tu propio just obtained fresh nuevo lector. ¿Qué may well by yourself considera advocate inside of in dirección of tu spot que your self exactly manufactured algunos ¿épocas in sólo el last? Cualquier constructive.}

  51. Amand dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de construire un centre equestre et j’aurais besoin d’aide pour monter à cheval ou pour m’aider à construire les futurs installations.
    L’équipe est jeune est conviviale, logement et restauration compris.
    Nous sommes situés en Lorraine.
    N’hésitez pas me contacter au 0643295599.

    • Nathalie dit :

      Bonjour,
      Ce n’est pas le bon endroit pour déposer votre annonce. Vous devez aller vous inscrire sur le site de Wwoof France pour le faire en bon et due forme. Vous ferez alors partie de la liste officielle des hôtes et serez bientôt contacté par des wwoofers. Je laisse votre annonce là quand même, mais allez vous inscrire aussi :)

  52. meunier carole dit :

    Bonjour a tous,
    Merci pour ce concept merveilleux. Ma fille, moi meme et mes deux cavaliers king charles nous proposons en languedoc roussillon pour aider a la ferme : animaux chevaux chevres vaches et autres fruit, legumes… pour juillet aout 2016.
    Cordialement. 0688657399

    • Je suis actuellement en congés depuis une semaine en Normandie et je désire apporter mon soutien bénévole aux personnes qui vivent dans l’éco-solidarité. De métier, je suis naturopathe et la nature est une une seconde patrie. Merci de me dire si vous avez encore besoin d’aide pour votre ferme. Amicalement. Dominic

  53. Helhak dit :

    Bonjour
    Je suis diplômé en design permaculture (ferme du Bec Hellouin.JE RECHERCHE EXPERIENCE WOOFING ETE 2016 en permaculture, ou jardin forêt, ou plante médicinale. Plutôt dans le Jura d’où je suis originaire (ma famille est là bas), où proche de Paris où je vis actuellement.

    Par ailleurs je suis un professionnel de l’audiovisuel (réalisation, montage pour production TV),aussi je peux aussi vous soutenir dans ce sens (films…ou autres).

    Je suis ouvert à toute proposition, n’hésitez donc pas si vous avez des questions. Cordialement.

    sahador@hotmail.com

    • Nathalie JOUAT dit :

      Bonjour,
      Ce n’est pas le bon endroit pour déposer votre annonce. Vous devez aller vous inscrire sur le site de Wwoof France pour le faire en bon et due forme. Vous prenez une cotisation et vous recevrez la liste des hôtes à contacter. Allez lire les pages du menu pour bien comprendre comment se passe le wwooofing !

  54. morad dit :

    salut
    je suis étudiant marocain,et j’aimerais bien faire de wwoofing en france , mais je ne sais pas comment !

  55. Très bonne formule mais comm s’inscrit ton ?

  56. Bonjours à tous ! je m’appel Emma , j’ai 22 ans , je suis française née à Tahiti et je rêve de partir en France seulement Je ne peux pas partir car le billet d’avion est trop cher , je ne peux pas avoir de bourse , je ne peux pas faire de prêt (car ma mère est en CDD) , j’ai toute ma famille en France , prêt a m’accueillir et tout mais bon pas a débourser pour un billet d’avion ( normal c’est cher ) , je ne trouve pas de boulot a tahiti malgres mes diplômes car c’est très dur et c’est pas faute d’essayé ! je dépose tout le temps des CV , je suis motivé , (mais trop « blanche » apparemment pour eux ..) bref , j’aimerai monté un projet en france , et cet article ma encore plus motivé ! Je me permet quand même de vous joindre un lien ci dessous ( ce n’est pas un hack , vous pouvez vrifié sur google , c’est une cagnotte très souvent utilisé pour les jeunes qui veulent faire des road trip ou pour des associations ) bref , merci pour l’article ! et s’il vous plaît pour ceux qui peuvent , jetez un coup d’oeil au lien ^^ https://www.leetchi.com/c/projets-de-emma-9804870

  57. Annnaelle dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s’il est possible de maintenir des droits au chômage en faisant du woofing en France.
    Merci de votre réponse.

    • Nathalie JOUAT dit :

      Bonjour Annabelle,
      Très bonne question ! Oui, vous pouvez tout à fait car le wwoofing n’est pas une activité rémunératrice. Elle n’est pas non plus assimilée à du volontariat ou du bénévolat, car il n’y a pas de dispositif de subvention de l’état (personne ne donne de l’argent aux hôtes pour les aider à vous héberger).
      Vous allez chez des gens filer un coup de main et en retour vous êtes logée, c’est tout. Donc pas de problème !
      Mais attention, car pour garder vos droits auprès de pôle emploi, vous devez justifier d’une recherche active de travail et si vous faites du wwoofing, vous n’êtes donc pas en recherche et ils pourraient trouver quelque chose à redire à ce sujet … Donc soit vous wwoofez pendant vos congés et week-end, soit vous faites suspendre vos droits pendant vos séjours de wwoofing.

      Bonne journée !
      Nathalie

  58. melissa dit :

    bonjour. je cherche a trouver une famille pour faire du woofing. comment faire? ou puis je trouver des hotesque? merci

  59. Coralie dit :

    Bonjour, je serais intéressée pour faire du wwoofing, avant tout pour rencontrer des personnes ouvertes d’esprit, sortant du moule de la société, et qui auraient une vision du monde similaire à la mienne. Cependant, je suis actuellement en Normandie pour 5 mois pour un stage qui m’occupe tous les jours de la semaine. Est-il possible de faire du wwoofing les week-ends exclusivement?

    • Hum, c’est une bonne question, mais je n’ai jamais rencontré ce cas de figure. Ca me semble compliqué car le wwoofing c’est avant tout du contact et c’est dur de tisser une relation juste les week-end. Peut-être vous pourriez faire ca, mais sans passer par le wwoofing. Allez voir des agriculteurs, des fermiers ou d’autres personnes qui font des choses qui vous plaisent et proposez main forte en échange du couvert et du gîte !

  60. Florence dit :

    Bonjour,
    Cet été 2017, je souhaiterais faire du wwoofing en France, exclusivement dans l’élevage.
    Un bon plan?

    Merci d’avance

  61. Mélanie dit :

    Bonjour,

    Nous avons une ferme dans le Haut-Jura, nous faisons de l’élevage de chevaux, de vaches et de bien d’autres animaux. Nous projetons d’ouvrir un petit parc animalier au plus vite.
    Nous avons besoin de personnes motivées… Logement en mobil’home!! Contact par mail ou au 0384453856

  62. Claudia dit :

    Bonjour,
    Nous rénovons notre maison près de Valence (Drôme) et recherchons des personnes motivées et bricoleurs.

    Si intéressé, merci de nous contacter par mail clemsur@hotmail.fr

  63. Alexia Bonin dit :

    Bonjour,
    Avec mon compagnon, nous créons un site d’hébergements insolites, où les gens pourront découvrir les activités bien-être.
    Voici donc notre chantier participatif pour bénévoles à tous corps de métiers ( chantier / menuisier / jardins / élagueur / petites mains courageuses….. Vous prenez votre tente ⛺ nous offrons le couvert matin / midi et soir….. Douche / WC……
    Votre aide nous sera précieuse pour nous aider à réaliser le chantier des possibles !
    Des espaces créatifs et bien être….. Dans la joie et la bonne humeur…. Si vous êtes intéressé merci de nous contacter pour nous donner vos dates de disponibilité…..
    Afin de pouvoir s’organiser pour votre venue !

  64. Emeline dit :

    Bonjour,

    Je suis en Haute Corse en ce moment et aimerai pouvoir participer à un chantier ou des travaux agricoles.
    Savez-vous où est-ce que je peux m’adresser?
    Merci!

    Emeline

  65. foussard dit :

    cherche specialiste perma bio et sans gluten

  66. Renaut François dit :

    Bonjour, je souhaite faire du Woofing, pour Aout 2017, pour récolter, fruits, légume, ou fouin, dispo, dernière semaine de juillet, au plaisir de vous convenir, je serai plus éloquent par mail.

  67. Manu dit :

    Bonjour,

    Je suis disponible pour tout le mois d’aout.
    Je souhaite participer à une récolte ou à la création d’un projet.
    Vous pouvez me joindre à
    boitemail.manu@yahoo.fr

    Manu.

  68. Bonjour,
    Nous sommes une petit ferme pédagogique dans l’Yonne et cherchons pour début août quelqu’un (ou une famille, un petit groupe…) qui serait intéressé pour garder la ferme.
    On peur nous contacter au travers du site (lafermedufays.fr) qui donne une idée du style de ferme.
    Merci et peut être à bientôt.
    Sylvie et Jean

  69. alexandra dit :

    Bonjour,
    je suis prête à accueillir des wwoofers sur ma ferme pour échange et entraide.
    Elevage d’ânes dans le Loiret.
    Suis très interessée pour accueillir des personnes parlant l’anglais ou l’espagnol, pour ajouter un échange linguistique.
    Tel 06 13 46 26 79

  70. Bonjour,
    Vous êtes fichés, interdits bancaires, vous n’avez pas la faveur des banques et vous êtes à la recherche de financement pour relancer vos activités, réaliser un projet, acheter un appartement, payer des factures ou investir dans vos entreprises, j’offre des prêts d’argent avec des conditions étudiés selon votre possibilité. Dans le besoin, je reste bien évidemment à votre disposition pour de plus amples informations à l’adresse suivante: bertez@outlook.fr
    Veuillez renseigner sur votre demande le montant et la durée du remboursement.
    Bien cordialement.

  71. Luis dit :

    Bonjour,J’ai bénéficier d’un prêt de 35.000€ de Mr Robert sur une durée de remboursement de 5ans,toutes les personnes dans le besoin et sérieux a un taux d’intérêt juste de 3%. Si vous avez une personne ou parents qui sont dans le besoin puisse le joindre afin d’avoir plus d’informations sur sa demande d’offre de prêt entre particulier.

    Veuillez Le contacté par E mail: robert.carrougeau15@outlook.fr

  72. kandil dounia dit :

    Bonjour! Je m’apelle dounia j’ahbite au Maroc
    technicien en élevage
    ( bovin , ovin , caprin ) formation 2ans
    J’ai suivi des travaux liés à la conduite sanitaire du troupeau à la production et á la commercialisation des produits de l’élevage
    -gérer la traite
    -participer à la gestion personnel
    -maitrisier la santé animal
    -l’étude du marché et la commercialisation des produits issus de l’élevage
    je veux devenires wwoof pour faire une experience
    merci

  73. Témoignage de prêt en particulier cher Mme Roseline Francillette ,merci à Mme Roseline pour tout ce qu’elle a accompli pour moi. Car je n ai plus d’espoir, mais elle a trouver solution a mes problèmes en me faisant un prêt de 35.000€ qui ma aider a payer mes dettes , mes factures et préparer la rentre pour mes enfants,je vous pris de prend contacte avec elle pour tout ce qui sont dans les besoins financièrement elle est toujours à l’écoute et exauce vos demandes .Veuillez la contactez pour avoir plus d’information sur vos prêt. Voici son mail: roseline-francillette@outlook.fr

  74. Jean Horvat dit :

    À la personne intervenant chez les particuliers et les professionnels sur toute la France. Nous proposons des prestations ménagères complètes et sur toutes surfaces (sol, vitres, murs, carrelage, etc).
    Notre travail est soigné et appliqué. Nous avons besoin de femme de ménage pour exercer promptement son rôle. Pour une suite favorable, veuillez bien vouloir, nous faire, parvenir votre CV à l’adresse E-mail : Jean-horvat@hotmail.com

  75. david feller dit :

    Faites votre demande de pret en toute sécurité
    Bonjour
    Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J’offre mes services à des particuliers honnêtes qui sont dans le besoin d’appui financier avec un taux d’interet nominal de 2% selon le montant demandé. Mes conditions sont très simple, abordable et mes transactions sont vraiment fiables. Alors si vous êtes dans le besoin, n’hésitez pas à me contacter par mail pour avoir plus d’informations:
    E-mail: davrockfeller@gmail.com

  76. Norbert dit :

    Je recherche wwoofing en France et diversifié 15 jours ou davantage region Sud ou Corse afin de faire mes premiers pas dans cet horizon merveilleux.
    Me contacter par email pour une 1ere approche: nobel93@free.fr
    Merci d’avance de votre accueil

  77. Alain Gourdin dit :

    Bonjour à tous, Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu. J’ai été plusieurs arnaquée juste parce que ma femme et moi avons besoin d’un prêt pour commencer une petite entreprise. mais malheureusement pour nous, car on ne faisait que tomber sur des personnes malhonnêtes qui nous arnaquaient, jusqu’à ce que j’ai dû finir par expliquer le problème à un ami, monsieur Gaubert qui ma juste donner l’émail d’un monsieur qui s’appelle Jerome Potier. Demander un prêt rapidement et vous serai satisfait comme nous. Voici son e-mail: jerome-potier@outlook.fr

  78. carine dit :

    Véritable témoignage de prêt reçu entre particulier français

    Véritable témoignage de prêt reçu entre particulier français
    J’habite en France dans la ville de Marseille.
    Pour la première fois j’ai essayé de faire un prêt entre particulier français et heureusement je suis tombé sur un couple merveilleux résidant en France qui octroi des prêt d’argent à toute personne étant dans le besoin. Mr Hervé Martinuzzi et Mme Michele Martinuzzi
    Grâce à ce couple j’ai obtenu un prêt de 500.000£ pour ouvrir mon entreprise.
    Toute personne en besoin de prêt entre particulier français peut contacter ce couple et tous vos problèmes financier seront résolus. Voici son adresse courriel : herve.martinuzzi@outlook.


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog