Vous connaissez Ecolo Info ? C’est un site internet d’information à l’environnement et au développement durable qui existe depuis des années ! C’est un site/blog qui a fait parti des pionniers sur le sujet, bien avant que la bulle du domaine grossisse et que tout le monde s’en empare ;) Ecolo Info réalise nottament une barre d’info qui regroupe des milliers de contenus sur ces thématiques en un seul endroit.

Je fais partie de l’équipe rédactionnelle depuis 3 ans (je me suis pourtant mise en pause pour finir d’écrire le livre !) et en plus d’être des collègues de « travail », les membres de l’équipe sont avant tout de très bons amis, auprès de qui nous avons choisi de vivre en nous installant à Bordeaux.

Assez parlé, je vous laisse découvrir l’article consacré à « Wwoofing, le guide » et mon petit doigt me dit que d’ici quelques jours, un concours sera organisé pour gagner quelques exemplaires du livre chez Ecolo Info … peut-être même que vous pourrez gagner d’autres suprises, dont un abonnement d’un an au wwoofing en France, pour partir dès maintenant faire du wwoofing !! Hourra !!

++ Rendez-vous sur Ecolo Info

4 Responses so far.

  1. Manon dit :

    Salut !
    J’ai acheté ce livre aujourd’hui à la Fnac( ils ont mis 1/2 heure à mettre la main dessus, mais c’est bon je l’ai) ! Je suis ravie de découvrir tout ces conseils.
    J’ai 18 ans et je suis partie l’été dernier pour un mois faire du Wwoofing en Ariège et dans les Landes et ce guide me rappelle plein de souvenirs. C’est une expérience très enrichissante. Je conseille à tous les futurs woofers d’acheter ce livre ! Merci Nathalie et Nicolas !

  2. Nathalie dit :

    Bonjour Manon !

    Merci beaucoup pour ton message qui me fait très plaisir !
    Je suis désolée que la fnac et tous les libraires de France semble aussi mous dans la distribution de mon livre !!! Entre les rupture de stock car ils n’en n’ont pas commandé assez et ceux qui ne s’intéressent pas à ce qu’ils reçoivent, on est pas rendus quand même ;o)
    Bon, j’arrête de me plaindre …

    Tu es allée wwoofer en Ariège ? Ca devait être très chouette, j’ai hâte de retourner faire du wwoofing en France, avec ma fille dans quelques années !!
    Où es-tu allée dans les Landes ? Est-ce que c’était bien ? J’habite à Bordeaux, ce n’est pas très loin ;)

    Même si tu es déjà une wwoofeuse chevronnée, j’espère que le livre t’apportera quelques tuyaux nouveaux et quelques nouvelles idées de séjour. N’hésites pas à me contacter si tu veux me raconter ton séjour en France et que je publie un petit résumé de ton expérience avec photos !

    A bientôt et merci !
    Nathalie

  3. Manon dit :

    Merci pour ton message.
    Oui, en effet, je suis allée en Ariège dans un petit coin très sympa où John et Rose, anglais et maraîchers bio vivent pratiquement en autonomie depuis une vingtaine d’années.
    Dans les Landes, je suis allée dans un village qui s’appelle Campet-et-Lamolère près de Mont-de-Marsan, chez Maylis et Eric qui gèrent des chambres d’hôtes écolos (yourte, cabane et roulotte).

    Manon

  4. Natur-Elle dit :

    J’adore l’article qui t’es consacré sur Ecolo-Info et effectivement quel dommage qu’il ne soit pas « publié  » on a tous besoin de découvrir de nouvelles choses et surtout quand elles sont portées par d’aussi beaux projets et idées.


ATTENTION avant de poster un commentaire !
Consultez la Foire aux Questions pour voir si la réponse à votre question ne s'y trouve pas : http://wwoofguide.com/tag/faq-2/ Je ne suis pas l'associaiton Wwoof France, ce site est celui de mon livre "Wwoofing le guide".
Les annonces ne sont plus acceptées, si vous cherchez un endroit où faire du wwoofing ou que vous cherchez des wwoofers en FRANCE, vous devez vous rendre sur le site de l'association Wwoof France. Je suis désolée je ne peux plus accepter les annonces ici.
Si vous vous demandez COMMENT FAIRE DU WWOOFING en France ou ailleurs, j'ai écris un article sur le sujet ici : http://wwoofguide.com/a-propos-wwoofing/
Si vous avez une question, SVP regardez avant sur les articles du site si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Regardez avant de poser votre question.
Je serai heureuse de vous aider et répondre à vos questions, mais je passe aussi beaucoup de temps à écrire les articles pour vous aider, donc lisez un peu le blog avant de poser une question, merci beaucoup !
Nathalie, auteur du blog